Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Yoriyas, un photographe dans le top 5 mondial des artistes à suivre

Yoriyas, un photographe dans le top 5 mondial des artistes à suivre
«Wheel of Life, Casablanca» (2017) Photo de Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas.

Le photographe Yassine Alaoui Ismaili, alias Yoriyas, vient d’être sélectionné par le NewYork Times dans le top 5 des artistes à suivre sur Instagram. Un talent marocain de renom avec un parcours assez atypique puisqu’il a commencé des études de mathématiques pour changer complètement de carrière en choisissant la danse qui va le mener par la suite vers la photographie. « Comme je viens du milieu du la street dance, c’était facile pour moi de rentrer dans le domaine de la « street photo » j’avais cette approche, être près des gens et c’est là que j’ai commencé à faire de la photographie», avait-il déclaré dans un entretien.

En janvier, il fut parmi les 15 jeunes talents à marquer l’inauguration du Musée National de la Photographie avec une exposition intitulée « Sourtna ».

« Avec sa photographie de rue, colorée et conversationnelle, Yoriyas dégage l'amour qu’il porte pour sa ville natale, Casablanca, ainsi que l’instinct de mouvement qu’il tient de son parcours de chorégraphe, écrit le NewYrok Times.  

Avec la crise sanitaire et la décision des autorités de décréter le confinement, Yoriyas ne s’est pas arrêté de créer et a même participer à l’organisation d’une compétition virtuelle ouverte aux amateurs et aux professionnels de photographie. Une initiative fortement appréciée par les mordus de la photo. « Hamdolilah, je suis si heureux d'avoir été sélectionné dans le NewYork Times parmi cinq artistes à suivre à cette époque dans le monde entier ! Merci à tous mes amis pour leur soutien », a-t-il indiqué dans un post Instagram.

 

 

Lisez nos e-Papers