Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La 12e réunion des Etats membres se tiendra au Maroc en 2022

La 12e réunion des ministres de l’agriculture des Etats membres du Centre international de Hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM) se tiendra au Maroc au printemps 2022, a annoncé un communiqué conjoint du ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts et du CIHEAM.

  La 12e réunion des Etats membres se tiendra au Maroc en 2022
L’annonce a été faite lors de la 147e réunion du Conseil d’administration du CIHEAM qui s'est tenue, par visioconférence depuis Rabat. Ph : ciheam.org

Cette annonce a été faite lors de la 147e réunion du Conseil d’administration du CIHEAM qui s'est tenue, jeudi par visioconférence depuis Rabat sous la présidence du Secrétaire général du département de l’Agriculture, Mohamed Sadiki en sa qualité de président du Centre, a indiqué la même source.

La 12e réunion des ministres de l’Agriculture des Etats membres du CIHEAM coïncidera avec la célébration des 60 ans du Centre, a-t-on ajouté.

Avant d’entamer les échanges sur la conduite des activités du CIHEAM et sur la procédure d’accréditation d’accréditation en cours pour la coopération déléguée auprès de la Commission européenne, Mohamed Sadiki a félicité la nouvelle présidente du Comité consultatif du CIHEAM, Lamia Ghaouti, enseignante chercheure à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, tout en remerciant Pascal Bergeret, directeur de l’Institut du CIHEAM Montpellier (France), dont le mandat prendra fin le 1er septembre 2021, a relevé le communiqué.   

 Lamia Ghaouti, qui occupe le poste de chef de département de Production, Protection et Biotechnologie Végétale où elle enseigne depuis 2011, «a été désignée à l’unanimité par les membres du comité pour présider cette instance qui outre l’organisation du Prix de thèse, accompagne les grandes orientations stratégiques du CIHEAM telles que les initiatives des groupes de travail corporate, les politiques de responsabilité sociale et environnementale ou encore en matière de publications», a poursuivi la source.   
  
 

Lisez nos e-Papers