Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

15e journée : Mountassir Lahtimi achève le WAC dans les arrêts de jeu, l’IRT enfonce le HUSA

Flamboyant depuis l’arrivée de Jamal Sellami à la tête de son équipe technique, le Fath de Rabat a écœuré le leader, le Wydad de Casablanca, en marquant le but du 3-2 à la 93e minute, sur un splendide retourné de Mountassir Lahtimi. L’Ittihad de Tanger a lui renoué avec la victoire en venant à bout du Hassania d’Agadir (1-0). Le Mouloudia d’Oujda de Hilal Tayr, accroché par le Chabab Mohammedia mardi en soirée sur ses terres (1-1), n’y arrive toujours pas.

15e journée : Mountassir Lahtimi achève le WAC dans les arrêts de jeu, l’IRT enfonce le HUSA
Le numéro 10 du FUS, Mountassir Lahtimi, a offert les trois points aux siens grâce à un joli retourné acrobatique face au WAC.

La 15e journée, dernier acte de la phase aller de la Botola Pro Inwi D1 2021-2022, a démarré mardi avec trois affiches au menu. Les projecteurs étaient surtout braqués sur le choc mettant aux prises le Fath de Rabat et le Wydad de Casablanca, un match qui a finalement tenu toutes ses promesses. Le coach Walid Regragui affrontait le club avec lequel il a été sacré champion en 2014, tandis que Jamal Sellami cherchait à confirmer le net regain de forme observé depuis son arrivée à la tête du FUS. Au final, le club de la capitale a donné une véritable

leçon de réalisme aux Rouges, l’emportant sur le score de 3-2 avec seulement deux tirs cadrés !
Après une première mi-temps au score vierge, le FUS débloquait le compteur à la 54e minute, sur un penalty décroché par Reda El Hajhouj face à Achraf Dari, puis transformé par Mehdi Karnass. Quatre minutes plus tard, le portier Reda Tagnaouti ratait complètement une sortie et laissait la cage vide face à El Hajhouj qui doublait aisément la mise (58e). Le Wydad ne lâchait rien et bataillait pour revenir au score, profitant de la bonne forme de son fer de lance Guy Mbenza, véritable renard des surfaces. Le Congolais réduisait effectivement le score à la 79e minute, avant d’égaliser à la 86e minute, reprenant un tir de Badie Aouk repoussé par le gardien du FUS.

Le Wydad semblait avoir évité une défaite certaine, mais ce n’était que partie remise puisque la défense de Walid Regragui offrait un cadeau inestimable à Mountassir Lahtimi. En effet, les deux défenseurs centraux du WAC s’amusaient à dégager le ballon en cloche à la 93e minute, un ballon qui a finalement atterri devant le numéro 10 du FUS, qui a réussi un magnifique retourné acrobatique pour battre Tagnaouti, décrétant ainsi la deuxième défaite du leader cette saison. Malgré un taux de possession largement en sa faveur (64%) et davantage de tirs cadrés (5 contre 2), le Wydad s’inclinait pour la deuxième fois en 3 matchs et cédait du terrain au Raja. Le Fath, lui, a signé un troisième succès consécutif sous la houlette de Jamal sellami et pourrait disputer une place africaine d’ici le terme de la saison, s’il parvient à garder le même rythme en phase retour. 

Le MCO termine la phase aller en zone de relégation
Vainqueur de l’Olympic de Safi puis battu par le MAS depuis l'arrivée de Miguel Gamondi à sa tête, l’Ittihad de Tanger s’est ressaisi, mardi, damant le pion au Hassania d’Agadir sur le plus petit des scores (1-0). L’IRT a encore pu compter sur son buteur attitré, le Gabonais Axel Meye, qui a marqué l’unique but à la 54e minute. Ce résultat place l’Ittihad en sixième position avec 20 points, soit à 3 unités du podium. Le HUSA, lui, subissait sa 5e défaite en 6 matchs.
Au stade d’Honneur d’Oujda, le Mouloudia local et le Chabab de Mohammedia se sont séparés dos à dos (1-1). Les deux formations ont marqué sur corner, des buts signés Hervé Guy pour le SCCM (7e) et Abdellah Khafifi pour le MCO (77e). Le Mouloudia termine donc la phase aller dans la zone de relégation, tandis que le SCCM se maintient au milieu du tableau. La 15e journée proposera un duel entre le Raja de Casablanca et le Maghreb de Fès (16 h) et une deuxième affiche opposant l’Olympique de Khouribga à l’AS FAR ce jeudi (18 h 15).

*********************

Le clasico AS FAR-RCA disputé dimanche à 20 h 30
La Fédération Royale marocaine de football a annoncé, sur son site officiel, que la Ligue nationale de football professionnel a reprogrammé le clasico opposant l’AS FAR au Raja de Casablanca (14e journée) pour le dimanche 2 janvier 2022 à 20 h 30. La rencontre avait été reportée en raison de la mise en quarantaine du RCA sur recommandation des autorités compétentes, après la confirmation de 6 contaminations au variant Omicron dans la délégation du club ayant fait le déplacement au Qatar pour la Supercoupe CAF 2021. Des clubs comme le Wydad, l'AS FAR et l'OCK avaient manifesté leur indignation, estimant que le Raja devait perdre sur tapis vert.

Lisez nos e-Papers