Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

2M : l’appel à candidatures de la 3e édition du Trophée Tilila lancé

 2M :  l’appel à candidatures de la 3e édition du Trophée Tilila  lancé

Le Comité Parité et Diversité de 2M lance l’appel à candidatures de la troisième édition du Trophée Tilila, Prix qui lutte contre les stéréotypes féminins dans la publicité, et qui revient pour une 3e édition prévue le 8 octobre 2021. Dès à présent, et jusqu’au 1er septembre 2021, les annonceurs et agences de communication peuvent déposer leurs candidatures via le site www.tropheetilila.ma.
Quelles sont les campagnes éligibles ?  

Les spots publicitaires ayant été commandés ou diï¬Â€usés sur 2M durant la période du 30 septembre 2019 au 30 septembre 2021. Ils seront soumis à l’évaluation d’un jury indépendant qui, après délibération à huis clos, désignera les 3 gagnants qui remporteront les trophées en jeu, dans trois catégories - Gold, Silver et Bronze -lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 8 octobre à Casablanca. Le jury est composé d’Ahmed Ghazali, ancien président de la HACA, juriste et président de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit,  Ilham Hraoui, directrice de la régie publicitaire de la SNRT, Driss Ksikes, auteur et dramaturge, Narjiss Nejjar, cinéaste et Mourad Ait Aoudia, expert en publicité et directeur général de FP7 MCCann Algérie.
À noter que la 3e édition du Trophée Tilila est organisée en partenariat avec l’Association « Les Impériales », l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC), ainsi que le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM).

Le concours TILILAB : Les jeunes ne sont pas oubliés

Afin de faire émerger de nouveaux talents et de les sensibiliser aux valeurs de l’égalité femme-homme et à la lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes,  2M organise le concours Tililab, en marge du Trophée Tilila. Cette compétition s’adresse aux jeunes créateurs de contenu âgés de moins de 30 ans. Ils seront sélectionnés suite à un appel à candidature ayant eu lieu du 15 juin au 31 août 2020, 6 (six) candidats assisteront à une Masterclass et participeront à une résidence artistique en septembre 2021. À la suite de cette expérience, ils devront produire des publicités fictives sensibles à l’approche genre, et autour d’un thème qui leur sera communiqué. Lesdits spots seront ensuite visionnés par le jury du Trophée Tilila qui choisira le gagnant du concours.

 

Lisez nos e-Papers