Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Es-Semara: L’INDH va financer des projets pour plus de 7 MDH en 2022

Es-Semara: L’INDH va financer des projets pour plus de 7 MDH en 2022
Le CRDH à Es-Semara prévoit une contribution de l’ordre de 2,29 millions de DH à la mise en œuvre des projets relatifs au 2e programme de l’INDH. Ph : DR

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) va financer plusieurs projets socio-économiques dans la province d’Es-Semara, pour une contribution estimée à 7,078 millions de DH «MDH».

Le Comité provincial du développement humain (CRDH) à Es-Semara, réuni mercredi sous la présidence du gouverneur de la province, Hamid Naimi, a adopté le plan d’actions pour l’année 2022, qui prévoit une contribution de l’INDH de l’ordre de 2,29 millions de DH à la mise en œuvre des projets relatifs au 2e programme de l’INDH qui concerne l’accompagnement des personnes en situation de précarité.

Ces projets concernent en particulier le soutien à la gestion du centre d’hémodialyse pour 500.000 DH, l’acquisition d’un bus de transport des personnes à besoins spécifiques (600.000 DH) et le renforcement des capacités des associations chargées de la gestion des centres sociaux (200.000 DH)

Le CPDH a, également, validé une contribution de l’INDH de l’ordre de 3,458 millions de DH pour le financement des projets d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes.

Ces projets portent notamment sur le financement des projets de la plateforme des jeunes pour 1,2 millions de DH et l’accompagnement des porteurs de projets et demandeurs d’emplois pour 800.000 DH.

Concernant le 4e programme de l’INDH portant sur l’impulsion du développement humain des générations montantes, l’apport de l’INDH s’élève à 1,33 millions de DH.

Il servira entre autres à l’acquisition d‘un laboratoire d’analyses médicales pour l’hôpital provincial d’Es-Semara pour une enveloppe de 400.000 DH, et de livres et fournitures scolaires pour les couches défavorisées (200.000 DH).

Ouvrant cette réunion, le gouverneur s’est félicité du bilan prometteur de l’INDH dans la province ayant permis l’amélioration de l’accès de la population aux infrastructures et services sociaux de base.

Il a ajouté que ces projets ont contribué à la lutte contre la précarité et à la promotion des activités socio-économiques et génératrices de revenus.

Lisez nos e-Papers