Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

881 bénéficiaires d’une caravane médicale en ophtalmologie organisée à Guercif

881 bénéficiaires d’une caravane médicale en ophtalmologie organisée à Guercif
Ph : DR

 Quelque 881 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale en ophtalmologie organisée à Guercif, du 1er au 3 avril, à l’initiative de l’Association Nour des maladies oculaires. Cette campagne médicale a été réalisée en partenariat et en coopération avec la préfecture de la province de Guercif, la délégation provinciale de la Santé et les Conseils provincial et communal.

Selon les organisateurs, cette initiative a comporté plusieurs activités, dont la mesure de l’acuité visuelle et la correction optique au profit des bénéficiaires qui avaient un rendez-vous médical à l’hôpital provincial de Guercif, en plus du dépistage de maladies de l’œil qui nécessitent une intervention chirurgicale.

 

La campagne a profité à 661 adultes, dont 479 femmes, et 220 enfants (130 filles et 90 garçons), ont précisé les responsables de l’Association Nour, faisant savoir que 98 personnes atteintes de la cataracte ont bénéficié de cette initiative.

Le délégué provincial de la Santé, Hicham Alaoui Ismaïli, a indiqué dans une déclaration à la Map que cette campagne médicale tend à réduire le délai des rendez-vous médicaux et le nombre des patients inscrits sur la liste d’attente.

Il a ajouté que cette initiative rentre dans le sillage des efforts déployés pour améliorer la qualité des services de santé et les rapprocher des citoyens de la province, mettant en avant la mobilisation importante des acteurs de la société civile oeuvrant dans le domaine de la santé et de l’ensemble des partenaires et intervenants dans ce domaine.

La délégation de la Santé compte organiser deux autres caravanes médicales, dont la première pour réaliser des interventions contre la cataracte, et la seconde pour les maladies cardiovasculaires, a-t-il encore ajouté. Dans une déclaration similaire, l’un des bénéficiaires a exprimé sa gratitude au staff médical mobilisé dans le cadre de cette caravane qui lui a permis de bénéficier d’une consultation ophtalmologique complète, relevant que cette initiative a mis fin à ses souffrances avec la baisse de l’acuité visuelle.

Le staff médical était composé de onze médecins spécialistes en ophtalmologie, quatre spécialistes dans la rééducation des yeux et dix infirmières stagiaires.

Lisez nos e-Papers