Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Acquise par Dolidol, l'entreprise nigériane Mouka vise l'expansion

Acquise par Dolidol, l'entreprise nigériane Mouka vise l'expansion

L'entreprise nigériane spécialisée en literie, Mouka, a déclaré que la récente transaction qui a abouti à son acquisition par le groupe marocain Dolidol, a préparé le terrain "pour des choses plus grandes et plus importantes pour la marque Mouka", a rapporté jeudi le journal local "Daily Trust".
Selon l'entreprise, ce partenariat, d'une valeur de plus de 60 millions de dollars, est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties, indique le quotidien, rappelant que Mouka avait annoncé récemment son changement de propriétaire au profit de Dolidol, le leader du marché en Afrique francophone.
Le PDG de Mouka, Raymond Murphy, a déclaré qu'"en tant que leader du marché en Afrique francophone, l'expertise de Dolidol sera également introduite pour stimuler les opérations de Mouka et la qualité de son portefeuille de produits", poursuit la publication.
Pour sa part, le directeur des opérations de Mouka, Femi Fapohunda, a souligné que "d'un point de vue opérationnel, nous nous réjouissons de l'amélioration de la productivité et de la qualité de produits qui répondent aux besoins des consommateurs et dépassent leurs attentes".
La propriété stratégique "créera des investissements supplémentaires dans l'expansion de l'empreinte de Mouka au Nigeria et au-delà de nos frontières", a noté, de son côté, le directeur commercial et stratège principal de Mouka, Dimeji Osingunwa.
Du côté marocain, le directeur général de Dolidol, Mohamed Lazaar, a indiqué que "l'acquisition de Mouka permettra à Dolidol de renforcer sa présence sur le continent et de compléter la croissance de Mouka dans la région avec un marché adressable d'environ 200 millions de Nigérians".

Lisez nos e-Papers