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Acteurs publics et privés mobilisés pour la promotion de la destination Al Haceïma

Acteurs publics et privés mobilisés pour la promotion de la destination Al Haceïma

La ville d’Al Hoceïma a abrité, le weekend dernier, une rencontre à laquelle ont pris part des acteurs publics et des professionnels du tourisme. Le conclave avait pour ambition d’ouvrir le débat et d’échanger autour des moyens à même de promouvoir cette destination exceptionnelle. Organisée à l’initiative du Radisson Blu Resort Al Hoceïma, cette rencontre a été marquée par la signature d’une convention-cadre entre cet établissement hôtelier et le groupement d’agences de voyages «Moroccan Tavel Management». Selon un communiqué, cet accord a pour objectif de proposer des offres diverses à l’ensemble des Marocains.

À travers cette convention, le Radisson Blu Resort Al Hoceïma, réalisé moyennant un investissement d’un milliard de DH, affiche clairement son ambition de mieux faire connaître cette destination, en proposant une offre de tourisme unique dans la province. Laquelle abrite de nombreux sites encore préservés, tels le Parc national d’Al Hoceïma et le Parc national de Boujibar, en plus de plusieurs plages parmi les plus belles de la façade méditerranéenne. La destination regorge également de criques et de forêts où le dépaysement et la magie sont au rendez-vous.

Lors de cette rencontre, Nadia Snoussi, directrice du tourisme interne à l’Office national marocain du tourisme, a annoncé l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne desservant Al Hoceïma depuis Tanger, qui viendra renforcer celle déjà existante à partir de Casablanca. «Les autorités régionales, le Conseil régional du tourisme et le Centre régional d’investissement ont annoncé l’ouverture prochaine d’un aquarium de 21 bassins à la fin de l’année 2022. De même, un projet de musée maritime est en cours de réalisation, en plus de la réhabilitation de sites historiques et l’organisation d’un Festival international d’art et de mémoire commune en 2022», indique la même source.

Parallèlement, en partenariat avec la Caisse de dépôt et de gestion, notamment ses filiales Madaëf et la Compagnie générale immobilière, le Radisson Blu Resort Al Hoceïma multiplie les initiatives pour attirer les touristes nationaux. En ce sens, un aquaparc ouvrira ses portes durant l’été 2022, l’espace enfant «Kids Club», déjà ouvert aux 4 à 11 ans, sera accompagné d’une «Team Club» dédiée aux jeunes jusqu’à 17 ans.

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