Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Adli Hanafi : Le report du Championnat d’Afrique de handball est une décision propre à la Confédération africaine, le Maroc a respecté son cahier des charges

La décision de la Confédération africaine de handball (CAHB) de reporter à une date ultérieure la 25e édition prévue du 13 au 23 janvier dans les villes de Laâyoune et Guelmim a surpris plus d’un. Le président de la Fédération Royale marocaine de handball, Adli Hanafi, assure que «le report du championnat d’Afrique est une décision de la Confédération africaine à qui elle revient de désigner une autre date». Hanafi indique également que le Royaume respecte le cahier des charges signé avec la CAHB.

Adli Hanafi : Le report du Championnat d’Afrique de handball est une décision propre à la Confédération africaine, le Maroc a respecté son cahier des charges
Adli Hanafi, président de la FRMHB, et l’ancien ministre des Sports, Othman El Firdaous, au moment de signer le protocole d’accord pour l’organisation du championnat d’Afrique avec le Dr Aremou Mansourou, président de la CAHB.

La Confédération africaine de handball a pondu deux communiqués laconiques en l’espace de quelques heures à propos du Championnat d’Afrique des nations de la discipline, prévu au Maroc entre les 13 et 23 janvier. Le premier pour annuler les résultats du tirage au sort effectué par visioconférence suite soi-disant à «un recours en opposition» déposé par l’une des sélections participant à cette 25e édition, sans pour autant divulguer le nom du pays ayant déposé ce recours. Le second est tombé juste quelques heures après le premier annonçant le report à une date ultérieure du Championnat d’Afrique, sans expliquer les raisons de cette décision.

Contacté par le «Matin», le président de la Fédération Royale marocaine de handball, Adli Hanafi, a assuré que cette décision concerne la Confédération africaine et c’est à elle qu’il revient d’expliquer pourquoi elle a reporté la compétition à une date ultérieure. «C’est une décision qui concerne la Confédération africaine», nous a-t-il expliqué. Concernant les engagements pris par le Maroc pour l’organisation de ce championnat, Hanafi souligne que le Maroc respecte le cahier des charges et l’ensemble des engagements qu’il a pris vis-à-vis de la CAHB. «Nous avons pris toutes les dispositions possibles pour accueillir cette compétition dans les meilleures conditions. Nous avons respecté toutes les dispositions du cahier des charges.

La CAHB va se réunir pour reprogrammer la compétition à une date ultérieure. Nous respectons le cahier des charges et assurons que les villes de Guelmim et Laâyoune vont accueillir cette compétition».  Concernant les répercussions de cette décision sur le Sept national, Hanafi indique que son programme de préparation sera chamboulé, mais indique que sa participation au tournoi international en Arabie saoudite entre les 15 et 22 décembre est maintenue. 

Lisez nos e-Papers