Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Affaire d’agression sexuelle à Tanger : Un premier suspect arrêté, large indignation sur la toile

Affaire d’agression sexuelle à Tanger : Un premier suspect arrêté, large indignation sur la toile

Une vidéo montrant l'agression sexuelle d'une jeune femme en pleine rue à Tanger a secoué la toile. Selon des informations relayées par les médias, le premier suspect, âgé de 15 ans, a été arrêté par les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de Tanger, ce mardi 14 septembre. Il a été placé en garde à vue tandis que l'enquête se poursuit pour appréhender le principal suspect.

Les images virales montrent un individu qui marche derrière une jeune femme et lui soulève la robe, lui touchant les fesses, et ce en pleine voie publique dans un quartier de la ville de Tanger, tandis qu’un complice filmait la scène.

L’affaire a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La présidente du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Amina Bouayach, a tweeté : « la lutte contre l'impunité des agresseurs doit être érigée en priorité, seule manière d'encourager les victimes à rompre le silence ».

Pour sa part, le Comité Parité et Diversité 2M a réagi en tweetant : « Le Comité condamne cet acte odieux et espère que cette agression ne restera pas impunie ».

De son côté, Omar Cherkaoui, professeur à la faculté de droit de Mohammedia a écrit sur facebook : « Tu vas certainement le regretter mon frère quand tu sauras les pénalités auxquelles tu feras face ». Dans ce sens, Omar Cherkaoui a partagé l’article 1 de la loi organique 103.13, relative à la lutte contre la violence faite aux femmes. Adoptée au Parlement il y a près de trois ans, la loi stipule qu’une violence sexuelle se définit par « toute parole ou tout acte ou exploitation susceptibles de porter atteinte à l’intégrité corporelle de la femme à des fins sexuelles ou commerciales, quel que soit le moyen utilisé à cet effet ».

 

 

Lisez nos e-Papers