Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

« Al Aoula » célèbre la Journée Internationale des Femmes avec « Notre cause tous les deux »

« Al Aoula » célèbre la Journée Internationale des Femmes avec «  Notre cause tous les deux »

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Femmes « Al Aoula » a lancé, depuis le 4 mars, des capsules de sensibilisation sous l’intitulé « Qadiyatna Bjouj » (notre cause tous les deux), et ce, afin de perpétuer le principe de parité et d'égalité dans la société marocaine.

Cette initiative vise à mette en œuvre la Charte d'équité de la Société Nationale de la Radio et de la Télévision et d’activer toutes les dispositions prévues dans la présente Charte, puis d’accélérer les obligations de l'entreprise en matière de promotion des principes de parité et d’égalité des deux sexes. Ainsi, par son contenu promotionnel, la capsule «Notre cause tous les deux » cherche à sensibiliser aux principes d'équité et d'égalité et à l'importance de défendre ces enjeux de société. Proposé par le Comité d'équité de la SNRT et la Direction centrale de la production, le programme comprend 10 capsules, accueillant 10 potentialités, connues pour leur parcours distinctif et riche de plaidoiries et de lutte pour les questions de citoyenneté, et les questions d'équité et d'égalité, en particulier. L'objectif de ces capsules est de briser le mur du silence sur la violence à l'égard des femmes et faire entendre la voix des femmes, afin de respecter leurs droits et leur existence. Car, la cause de la femme est « notre cause tous les deux », hommes et femmes. D’où, le choix, dans ces capsules préparées par Amina Gharib et Fatima Ifriqi, d’hommes qui ont toujours plaidé pour les droits des femmes. A noter que «Notre cause tous les deux» est une production qui reflète l'implication de la SNRT dans toutes les initiatives citoyennes et dans l'activation de la Charte de parité que l'entreprise a adoptée depuis 2017.

 

Les intervenants :

Latifa Jbabdi, Mohamed Said Saâdi, Jamila Siouri, Soumiya Nouamane Guessous, Naima Intaji, Moulim Laâroussi, Mohamed Abdelwahab Rafiki, Aicha Sakhri, Aziz Rouibeh et Saida Idrissi.

Lisez nos e-Papers