Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Lifestyle

#ALLFBLADNA, un hommage aux régions et terroirs du Maroc

C’est une invitation au voyage et à la découverte que propose le programme #ALLFBLADNA signé ALL-Accor Live Limitless. Un voyage à travers les régions du Maroc à la découvertes des trésors de son terroir avec une multitude de couleurs, de saveurs et de goûts qui font la richesse de l’art culinaire local.

Après avoir partagé des expériences inédites et inspirantes conçues autour des valeurs d'authenticité, de solidarité et de créativité, sous le signe d’un tourisme collaboratif, un nouveau chapitre s’ouvre dans le cadre du programme #ALLFBLADNA pour rendre hommage aux producteurs locaux et partager cette vitrine riche en produits de terroir. « #ALLFBLADNA est une véritable plateforme de partage et d’expériences qui souhaite ici rendre hommage aux saveurs culinaires d’une gastronomie que le monde entier nous envie, mais aussi et surtout valoriser les collaborations et le travail des femmes et des hommes qui se cachent derrière nos assiettes », explique Ismail Loubaris, Directeur Régional Sales & Marketing Afrique du Nord du groupe Accor.

L’initiative est inédite ! Aller à la rencontre des producteurs dans leurs univers pour découvrir leurs produits, les sentir et les toucher. Et pour les valoriser, rien de telle qu’une experte de la gastronomie, Meriem Ettahiri, pour imaginer des plats gastronomique basés sur ces produits. Le tout donne une expérience inédite, humaine et solidaire d’abord, puis gustative. C’est ce que partage Chef Myriam Ettahri qui indique que «les rencontres humaines sont essentielles, surtout dans le contexte actuel. Je suis très heureuse d’avoir participé à cette aventure #ALLFBLADNA qui m’a permis de découvrir toute la richesse et la diversité de nos terroirs en échangeant avec des producteurs marocains. Ce fut l’occasion de célébrer les produits locaux, de renforcer l’importance du respect de la saisonnalité et de la qualité, et bien sûr de savourer la différence des goûts suivant les régions. » Voyager dans cet esprit, c’est l’occasion de sortir des sentiers battus et sentir de nouvelles choses, confie la chef.

Cette aventure humaine et ce voyage culinaire, #ALLFBLADNA les partage dès le 26 mars 2021 avec des capsules vidéos diffusées sur la page instagram @ALL_MEA et les pages réseaux sociaux des hôtels Accor au Maroc. « Ces capsules mettent en avant certains chefs des hôtels du groupe et leurs visions du terroir, des producteurs qui nous plongent dans leur quotidien, nous parlent de leurs produits avec amour et passion. A l’image de Myriam Ettahri qui nous révèle certaines astuces de cuisine », explique l’équipe du programme. Des miniguides sur les pages Instagram des hôtels seront également disponibles dès le 1er avril 2021 pour accompagner les voyageurs dans leurs découvertes.