Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un an après sa relégation, l’OCK retrouve la première division

L’Olympique de Khouribga est de retour en Botola D1 un an seulement après sa relégation. Vainqueur ce vendredi à l’extérieur de la Jeunesse Sportive Salmi (0-1), le club Phosphatier est non seulement assuré d’évoluer en première division la saison prochaine, mais il a repris la première place à son adversaire de jour.

Un an après sa relégation, l’OCK retrouve la première division
Ph : DR

C’est l’heure des célébrations à Khouribga. La Botola Inwi D2 a livré dimanche le nom de deuxième club qui accompagnera la Jeunesse Salmi en Botola Inwi D1. Il s’agit de l’Olympique de Khouribga vainqueur loin de ses bases de la Jeunesse Salmi (0-1). Les deux équipes totalisent 53 points chacune, mais avec un meilleur goal-average pour l’OCK. Le troisième l’Union Touarga est à quatre points à une journée de la fin et ne pourra donc refaire son retard. La dernière journée décidera qui sera sacré champion de la Botola D2 entre l’OCK et la Jeunesse salmi.

Le TAS est toujours en vie, le KAC sent le souffre

En bas de tableau, le suspense reste entier concernant l’identité de l’équipe qui accompagnera le Widad Témara chez les amateurs. Un temps donné proche de la relégation, le Tihad de Casablanca est toujours en vie après son large succès ce vendredi sur l’AS Salé  (3-1) Certes, le club de Hay Mohammadi, qui compte 32 points au compteur,  accuse deux points de retard sur les Slaouis (34 points), mais tout reste jouable. Le Kawkab de Marrakech tombeur de KAC (3-1) est remonté à la 13e place avec 35 points, mais n’est pas encore à l’abri d’une relégation tout comme le KAC ou encore Chabab de Benguerir. La dernière journée désignera l’équipe qui accompagnera le Widad Témara chez les amateurs.

Lisez nos e-Papers