Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Antoum Radio, une innovation de Société Générale Maroc

Antoum Radio, une innovation de Société Générale Maroc
Hind Khatir, directrice Communication et membre du Comex & Olivier Joulain, directeur des Ressources Humaines et membre du Comex de Société Générale Maroc.

Société Générale Maroc innove et lance son propre canal de communication interne baptisé « Antoum Radio ». Par ce nouveau canal, le groupe vise à promouvoir l’actualité de la banque et à renforcer les liens qui unissent ses collaborateurs sur l’ensemble du territoire national.

Sur le choix de ce nouveau support de communication interne, le groupe explique dans un communiqué que la radio a démontré son très fort impact quand il s’agit de véhiculer l’information sous format concis et agréable. « C’est également un canal à dimension humaine, qui confère une réelle proximité et contribue ainsi à fédérer l’ensemble des collaborateurs autour des valeurs qui nous unissent : responsabilité, engagement, esprit d’équipe et innovation », indique la même source.

En effet, pour Hind Khatir, directrice Communication et membre du Comex de Société Générale Maroc, « Antoum Radio concrétise notre volonté de moderniser nos canaux de communication tout en les recentrant autour de l’élément humain, qui demeure le capital le plus précieux de Société Générale Maroc. Pensée pour être à l’écoute et au service de nos collaborateurs, cette radio interne privilégie la proximité et le partage, vient renforcer les synergies entre les différents départements de la banque. C’est un outil de communication fédérateur et créateur de sens. »

Diffusée via l’intranet de la banque et accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, la radio diffusera en alternance, des émissions interactives et des podcasts, pour partager des contenus diversifiés allant de l’actualité de Société Générale Maroc, à la valorisation des métiers et des parcours professionnels, aux thématiques RH ainsi qu’aux programmes relatifs au bien-être des collaborateurs au sens large. « Le divertissement sera aussi une composante importante de Antoum Radio, notamment à travers des challenges, quizz et jeux interactifs et une programmation musicale dans l’air du temps », indique la même source.

« C’est avec une grande satisfaction que nous lançons Antoum Radio, notre radio interne dont les collaborateurs seront les principaux protagonistes. En optant pour ce canal innovant de communication, Société Générale Maroc vise à renforcer les liens qui unissent notre grande famille », précise de son côté Olivier Joulain, directeur des Ressources Humaines et membre du Comex.

Lisez nos e-Papers