Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Apple lance un fonds de 200 millions de dollars pour lutter contre le réchauffement climatique

Apple lance un fonds de 200 millions de dollars pour lutter contre le réchauffement climatique
Ph : AFP

Apple a annoncé la création d'un fonds d'investissement de 200 millions de dollars destiné à éliminer les émissions de carbone dans l'atmosphère et à soutenir la sylviculture durable, tout en générant des retours financiers pour l'entreprise.

Appelé «Restore Fund», cet effort vise à éliminer chaque année un million de tonnes de dioxyde de carbone de l'atmosphère, soit l'équivalent du carburant utilisé par plus de 200 000 voitures particulières par an.

Le projet pourrait également servir de modèle important pour d'autres entreprises en démontrant la possibilité de tirer profit des investissements dans l'environnement.

 

«L'idée d'un retour sur investissement est importante pour la planète», a déclaré Lisa Jackson, vice-présidente d'Apple chargée de l'environnement, des politiques et des initiatives sociales.

Apple a créé le fonds aux côtés de Goldman Sachs, qui le gérera, et de l'organisation à but non lucratif Conservation International, un co-investisseur qui veillera à ce que les projets qu'il finance soient soumis à des «normes environnementales et sociétales strictes.»

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.