Automobile

Audi lance sa gamme électrique e-tron au Maroc

Mohamed Akisra Mohamed Akisra,

Trois nouveaux véhicules électriques, e-tron, e-tron Sportback et RS e-tron GT, font leur apparition dans les showrooms marocains de la marque aux anneaux.

Les véhicules électriques prennent de plus en plus de place sur le marché marocain. Surtout chez les marques premium. En effet, Audi Maroc vient de lancer sa gamme électrique e-tron. Ce sont donc les e-tron, e-tron Sportback et RS e-tron GT qui font leur apparition dans les showrooms marocains de la marque aux anneaux. SUV électrique sportif et familial, e-tron offre suffisamment d’espace pour cinq occupants et leurs bagages. Deux moteurs électriques animent ce SUV, sans émissions de CO2 et quasi en silence, développant une puissance jusqu’à 408 et un couple de 664 Nm. Le couple maximal est atteint en quelques fractions de seconde seulement et offre une puissance de traction exceptionnelle. Il permet également une accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement.

La vitesse maximale est fixée à 200 km/h. L’Audi e-tron est capable de parcourir plus de 400 km avec une seule charge selon le cycle WLTP. SUV coupé, e-tron Sportback allie la puissance d’un spacieux SUV et l’élégance d’un coupé quatre portes. Il offre également 408 ch de puissance et son autonomie s’élève jusqu’à 446 km avec une seule charge. De son côté, le RS e-tron GT est un coupé quatre portes qui combine un design percutant avec des performances électrisantes et un comportement dynamique.

La puissance de ses moteurs électriques est de 598 ch, ce qui lui donne des poussées très dynamiques. L'autonomie de 488 kilomètres, rendue possible par la batterie et sa capacité nette de 93 kWh, est également importante. Sa technologie de 800 volts permet une charge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu'à 270 kW. Les nouveaux véhicules électriques d’Audi sont commercialisés à des prix qui démarrent à 1.05 million de DH (TTC).

Ph. Seddik