Les citoyens qui ont manqué leurs rendez-vous pour la vaccination anti-Covid-19 devront patienter le temps que de nouvelles dates leur soient transmises ultérieurement.
Dans un communiqué publié dimanche, le ministère de la Santé a en effet appelé les personnes qui n'ont pas pu se faire vacciner à la date préalablement fixée pour eux par les autorités sanitaires à ne pas se rendre aux centres de vaccination dans l’attente d’une programmation de nouveaux rendez-vous.
Le ministère a insisté par la même occasion sur la nécessité de respecter les mesures préventives, telles que le port des masques de protection, la distanciation physique et l'hygiène, dans la perspective d’atteindre l'immunité collective souhaitée.
Pour rappel, les rendez-vous sont fixés automatiquement par système. Les personnes souhaitant s’enquérir de la date et du centre de vaccination doivent envoyer leur numéro de CNIE ou le numéro de la carte de séjour par SMS au numéro vert gratuit 1717. Si une personne manque son premier rendez-vous, une 2e date lui sera proposée ultérieurement.