Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Basketball Africa League : L’AS Salé éliminée au terme des quarts de finale

Défaite par Petro Luanda en quart de finale (79-72), l’AS Salé est éliminée de la première édition de la Basketball Africa League. Les Corsaires ont livré un bon combat face aux Angolais, mais ont manqué de concentration et de lucidité dans les derniers souffles de l’un des meilleurs matchs du tournoi africain.

Basketball Africa League : L’AS Salé éliminée au terme des quarts de finale
Malgré un total de 30 points inscrits, Terrell Stoglin et l’AS Salé n’ont pas pu se qualifier en demi-finale. Ph. BAL/Getty

C’est terminé pour l’AS Salé ! La formation marocaine quitte la BAL après sa défaite en quart de finale face au Petro Luanda (79-72). Les Corsaires ont cependant montré un bien meilleur visage que lors de la confrontation précédente face aux Angolais. Menés de 8 points à la mi-temps, les représentants du basketball national ont pêché par individualisme et parfois par nervosité, face à un adversaire mieux préparé et plus organisé. Si en phase défensive, le rendement s’est nettement amélioré, les alternatives ont manqué en attaque. Les 30 points de Terrell Stoglin et la force de caractère d’Abderrahim Najah n’ont pas suffi. Désormais, il s’agit de tirer les leçons qu’il se doit de cette participation et tenter de renforcer le groupe par du sang neuf. La différence dans les effectifs s’est fait surtout sentir dans le niveau des remplaçants. Et pour être compétitif à ce niveau, l’AS Salé devra retrouver l’osmose qui lui a permis de rafler son premier titre africain en 2017. En demi-finale, Petro Luanda affrontera le Zamalek, vainqueur de FAP Yaoundé (82-53), plus tôt dans la soirée.

 

 

Lisez nos e-Papers