Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Beach soccer : le Maroc dix-neuvième mondial et deuxième en Afrique

L’équipe nationale de beach soccer figure à la 19e place mondiale dans le dernier classement de la Beach Soccer Worldwide (BSWW), paru lundi 29 novembre. Au niveau continental, les protégés de Mustapha El Haddaoui occupent le deuxième rang, dernière le Sénégal, champion d’Afrique et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.

Beach soccer : le Maroc dix-neuvième mondial  et deuxième en Afrique
L’équipe nationale avait terminé à la troisième place lors de la dernière CAN après sa victoire (5-3) contre l’Ouganda lors du match de classement.

Grâce à sa troisième place lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Sénégal, l’équipe nationale de beach soccer remonte à la 19e place mondiale avec 698 points dans la dernière mise à jour de la Beach Soccer Worldwide, parue lundi. Les coéquipiers de Nassim El Haddaoui figurent à la seconde place africaine, dernière le Sénégal, champion d’Afrique et demi-finaliste à la Coupe du monde et au tournoi intercontinental de Dubaï, qui s’est hissé cinquième mondial avec 2695 points grâce à ses performances.

La troisième place africaine est, elle, occupée par le Mozambique, 20e mondial avec un total de 562 points.  Au niveau mondial, la Russie, championne du monde 2021, domine  le classement avec 4.294 points, suivie du Portugal (3.479 points) et du Brésil (2.695 points). À noter que l’équipe nationale de beach soccer avait terminé troisième lors de la dernière édition de la CAN au Sénégal après sa victoire par 5 à 3 face à l’Ouganda lors du match de classement. Les hommes de Mustapha El Haddaoui avaient été battus (3-2) en demi-finale par le Sénégal, tenant du titre et pays hôte de cette compétition continentale. 

Lisez nos e-Papers