Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

BERD: Antoine Sallé de Chou, nouveau directeur pour le Maroc

BERD: Antoine Sallé de Chou, nouveau directeur pour le Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, mercredi, la nomination de Antoine Sallé de Chou en tant que nouveau responsable de ses opérations au Maroc.

Dans un communiqué, la BERD indique que « M. Sallé de Chou sera basé à Casablanca et prendra ses fonctions de Directeur pour le Maroc le 1er septembre. Il succède à Marie-Alexandra Veilleux-Laborie ». Il sera responsable des investissements et des opérations de la BERD dans le pays et rendra compte à Heike Harmgart qui est la directrice principale chargée de la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED), ajoute la même source.

« C'est un honneur pour moi d'assumer ces nouvelles responsabilités. Je suis déterminé à consolider les succès de la BERD au Maroc. Nous continuerons à soutenir le pays par l'investissement, le conseil aux petites entreprises et le dialogue avec les autorités afin de renforcer son économie et de promouvoir le secteur privé », a déclaré, à cette occasion, M. Sallé de Chou, cité par le communiqué.

De nationalité française, M. Sallé de Chou est entré à la Banque en 2013 en qualité de Conseiller senior pour la stratégie et les politiques. En 2017, il a été nommé Responsable du bureau de Tunisie, où il a réussi à consolider de manière significative les investissements de la Banque et la mise en œuvre des politiques avec les autorités, concernant notamment l’initiative de Transition vers une économie verte de la BERD. Avant de rejoindre la Banque, M. Sallé de Chou, titulaire d'un MBA de l'INSEAD et d’un mastère de Sciences Po, a exercé comme consultant en management à Londres. Il a également travaillé à Moscou pour le Trésor français.

Pour rappel, le Maroc est membre fondateur de la BERD et est devenu pays d'opérations en 2012. A ce jour, la Banque a investi près de 3 milliards de dollars dans le pays, répartis en 74 projets.

Lisez nos e-Papers