Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1, 12e journée : le Wydad se détache en tête aux dépens de la RSB, Regragui «très fier» de ses joueurs

Le Wydad de Casablanca a porté son avance sur son dauphin, le Raja, à 8 points, mardi en lever de rideau de la 12e journée, en disposant de l’autre formation invaincue cette saison en Botola D1 : la Renaissance de Berkane (2-0). Les protégés de Walid Regragui ont encore fait preuve de beaucoup de rigueur tactique et d’efficacité. Le champion en titre, déjà sur la tangente, sera difficile à stopper cette saison.

Botola D1, 12e journée : le Wydad se détache en tête aux dépens de la RSB, Regragui «très fier» de ses joueurs
Vainqueur de la RSB sur le score de 2-0, le WAC est désormais la seule formation du championnat à afficher un bilan sans défaite.

Pour sa dernière apparition avant la trêve et en lever de rideau de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1, mardi, le Wydad de Casablanca a réalisé une belle opération sur la pelouse du stade El Arbi Zaouli. Les Rouges ont en effet damé le pion à un concurrent direct pour les premières loges, tout en larguant leur poursuivant direct au classement général. Vainqueur de la Renaissance de Berkane sur le score de 2-0, le WAC est désormais la seule formation du championnat à afficher un bilan sans défaite.

En douze rencontres, les coéquipiers de Yahya Jabrane n’ont perdu que 4 points sur les 36 possibles, affichant 10 victoires et 2 matchs nuls. Mardi, le Wydad a démarré en puissance, ouvrant le score dès la cinquième minute (Mouaâyad Ellafi), avant de finir en beauté par un deuxième but à la 90e minute (Guy Mbenza). Une autre leçon de réalisme et de rigueur tactique, qui permet au leader de porter son avance sur le Raja à huit points !
S’exprimant après la rencontre, le coach du WAC, Walid Regragui, a affiché une grande satisfaction quant à la prestation de ses protégés. Le champion du Maroc avec le FUS est ensuite revenu sur ses anciennes déclarations concernant la participation de ses joueurs aux concentrations de l’équipe nationale A’ : «Quand je me plaignais à cause des joueurs à Dubaï, je prenais en compte leur état de santé. Jabrane a joué aujourd’hui et il a peut-être contracté une blessure, El Amloud aussi, Hassouni a été épargné… J’avais fait cette déclaration quant au déplacement à Dubaï parce que je craignais une pause du championnat… Heureusement, nous avons joué sans casser notre rythme et nous avons empoché 6 points.»

Après douze journées, Walid Regragui a parfaitement réussi son pari avec le Wydad, mettant au point une équipe compacte, incisive et cruellement efficace. Le prochain défi de Regragui sera de pérenniser ces acquis, en évitant une baisse de forme après la prochaine trêve. Même si cela devait en être le cas, il sera très difficile aux concurrents de réduire l’écart imposé par le Wydad en tête du classement. 

------------------------------------------

Football : «Je suis très fier de mes joueurs, c’était une vraie bataille tactique face à Berkane !»

«Nous étions conscients du fait que Berkane avait l’ambition de jouer le titre, car ils sont logés à seulement dix points de nous. Nous savions aussi qu’ils devaient absolument nous battre pour entretenir leurs chances et continuer à croire en la consécration. C’est un grand club avec un grand budget et de bons recrutements… Nous étions bien sur nos bases, ce n’est plus un hasard. On peut évoquer la chance lors de la première journée, lors de la deuxième ou même lors de la 9e, mais là on en est à la 12e journée et on affiche 10 victoires et 2 nuls, cela veut dire qu’il y a du travail derrière et qu’on assure sur la pelouse. Les joueurs sont confiants et ça se sent… Je suis très fier de mes joueurs aujourd’hui, c’était une vraie bataille tactique face à Berkane. On a été bien organisé, on a fermé les intervalles, avec une bonne trajectoire offensive et des joueurs capables de faire la différence en attaque.»

 

Lisez nos e-Papers