Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1, 13e journée : Gamondi démarre sur une bonne note avec l’IRT, la JSS n’y arrive toujours pas

Pour sa première rencontre comme entraîneur de l’Ittihad de Tanger, Miguel Gamondi a mené les Tangérois vers la victoire aux dépens de l’Olympic de Safi (1-0). La Jeunesse de Soualem, elle, a subi une troisième défaite consécutive, après avoir gâché son avantage face au Youssoufia de Berrechid (2-1). L’Olympique de Khouribga et le Maghreb de Fès se sont séparés dos à dos (0-0).

Botola D1, 13e journée : Gamondi démarre sur une bonne note avec l’IRT, la JSS n’y arrive toujours pas
L'IRT a signé une troisième victoire successive, dimanche aux dépens de l'Olympic de Safi.

Le rideau est tombé sur la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1 dimanche, après les trois dernières rencontres. La première a vu le Youssoufia de Berrechid surprendre la Jeunesse de Soualem sur ses terres (2-1). Après une première mi-temps au score vierge, les locaux ont débloqué le compteur à la 62e minute par le biais de Redouane El Karoui, mais le CAYB rétablissait la parité immédiatement à travers Abdelkhalek Aït Ourahbi (74e). La JSS perdait ensuite son gardien Hicham El Allouch (expulsé par l’arbitre à la 75e), puis encaissait un deuxième but aux ultimes moments, œuvre de Mouaâd Fekkak (90e). Cette défaite est la troisième de suite pour la Jeunesse de Soualem, qui est reléguée en cinquième position après avoir longtemps occupé une place sur le podium. Le CAYB, lui, a grimpé en 10e position (15 points). Au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger a réussi sa première victoire sous les ordres de son nouvel entraîneur, Miguel Gamondi.

Les Tangérois sont venus à bout de l’Olympic de Safi de Abderrahim Talib sur le plus petit des scores (1-0). Nouaâmane Arab a été l’unique buteur de la rencontre, en battant le portier de l’OCS du plat du pied droit en entrée de surface (61e). L’IRT est désormais 8e avec 17 points, lui qui vient de signer une troisième victoire de rang, alors que l’OCS pointe en 12e position (13 points). Au stade des Phosphates, l’Olympique de Khouribga a concédé le nul face au Maghreb de Fès (0-0). Les deux clubs campent ainsi sur leurs positions (l’OCK 11e avec 15 pts, le MAS 7e avec 18 pts). La prochaine journée de la Botola D1 proposera plusieurs duels décisifs, notamment le clasico Raja-AS FAR, opposant le 2e au 3e du classement général.

Lisez nos e-Papers