Après le lever de rideau opposant le Wydad au Mouloudia d’Oujda et le duel mettant aux prises le Chabab de Mohammedia et la Renaissance de Berkane, disputés vendredi, la 14e journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuivra ce weekend avec trois rencontres samedi et deux dimanche. Le match au sommet de cette journée, à savoir le clasico AS FAR-RCA (programmé pour lundi), devrait être reporté, puisque la délégation du Raja, tout juste de retour du Qatar après avoir disputé la Supercoupe de la CAF, devra observer une semaine de quarantaine, selon le nouveau protocole sanitaire adopté par le Maroc.
Samedi après-midi, la Jeunesse de Soualem ira tenter de stopper l’hémorragie sur la pelouse du stade Adrar face au Hassania d’Agadir. La JSS de Redouane El Haimer, battue lors de ses trois dernières sorties, espère se rapprocher de la troisième position qu’elle occupait il y a un mois, tandis que le HUSA, qui reste sur quatre échecs consécutifs, cherchera sa première victoire sous la houlette du nouveau coach, Abdelhadi Sektioui. Deux heures plus tard, le Rapide Oued Zem et le Fath de Rabat croiseront le fer pour améliorer leur classement, eux qui occupent respectivement les dernière et 13e positions. Le RCOZ, nettement revigoré après l’arrivée de Abdelkrim Jinani (2 victoires en autant de matchs), affrontera un autre club qui se porte mieux après l’arrivée d’un nouveau technicien : le FUS et Jamal Sellami.
La dernière rencontre de samedi verra l’Ittihad de Tanger se déplacer chez le Maghreb de Fès. Un seul point sépare les deux formations au niveau du classement général (le MAS 7e avec 18 pts, l’IRT 8e avec 17 pts). Les Tangérois avaient signé une première victoire sous les commandes de Miguel Gamondi et chercheront à garder le même rythme, alors que le MAS a été accroché lors de ses deux derniers matchs, mais reste invaincu depuis 5 journées.Le DHJ vise le podium à BerrechidDimanche à 16 h, le Youssoufia de Berrechid accueillera le Difaâ Hassani d’El Jadida en espérant confirmer son dernier succès à Soualem. Le CAYB, 10e du classement général, recevra la première équipe à avoir été capable de battre le leader wydadi cette saison. En effet, même sans son coach Abdelhak Benchikha, le DHJ avait infligé au WAC sa première défaite de la saison lors de la 13e journée. Les Jdidis, 4e du tableau, espèrent accéder au podium et n’auront donc d’yeux que pour les 3 points dimanche.La dernière rencontre du weekend aura lieu sur la pelouse du stade Al Massira, où l’Olympic de Safi donnera la réplique à l’Olympique de Khouribga. Respectivement 12e et 11e, les deux équipes ne sont qu’à quelques points de la zone de relégation et devront batailler pour grimper les échelons du classement. À noter qu’à la suite des choix effectués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, la Botola Pro Inwi D1 ne devrait pas observer de trêve lors de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Halilhodzic n’a sélectionné qu’un seul joueur évoluant au championnat local (Anas Zniti), ce qui devrait permettre à la compétition de se poursuivre en janvier.
*******************
ProgrammeSamedi16 h : HUSA – JSS18 h 15 : RCOZ – FUS20 h 30 : MAS – IRTDimanche16 h : CAYB – DHJ18 h 15 : OCS – OCK
