Menu
Search
Dimanche 22 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Septembre 2024
Menu
Search

Botola D1 : le stade Mohammed V fermera ses portes le 23 novembre après la rencontre WAC-RS Berkane

Le complexe sportif Mohammed V fait encore parler de lui. Initialement, il devait abriter la rencontre Maroc-Guinée comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe I, mais la FRMF a décidé à la dernière minute de délocaliser le match au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Cette décision serait liée à la détérioration de l’aire de jeu du stade d’Honneur, ce qui nécessitera sa fermeture à partir du 23 novembre, après le match WAC-RS Berkane.

Botola D1 : le stade Mohammed V fermera ses portes le 23 novembre après la rencontre WAC-RS Berkane
Le complexe sportif Mohammed V.

Un camouflet cinglant pour la société Casa Event chargée de la gestion du complexe sportif Mohammed V. La forte dégradation de l’aire de jeu du complexe a obligé la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) à délocaliser la rencontre Maroc-Guinée comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe I, zone Afrique, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Cette décision de la FRMF sonne comme un désaveu à l’encontre de Casa Event, société censée entretenir le complexe Mohammed V. Du coup, le stade sera fermé à partir de la 12e journée, juste après la rencontre du Wydad de Casablanca et la Renaissance de Berkane prévue le 23 novembre.

Casa Event devra profiter l’arrêt de la Botola en raison de la participation de l’équipe nationale A’ en Coupe arabe des nations du 30 novembre au 18 décembre pour effectuer des travaux de réhabilitation de la pelouse. Les travaux d’entretien seront entamés dès le 24 novembre et la pelouse sera au repos pendant un mois. Cette fermeture n’aura donc aucune incidence sur les clubs casablancais, le Raja et le Wydad, puisque la Botola sera à l’arrêt pendant cette période. Cette énième fermeture interpelle, d’autant plus qu’elle met à nouveau sur le tapis la problématique de la mise à niveau des infrastructures sportives et de leur gestion. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.