Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : La Ligue force le Raja à jouer vendredi contre le Hassania à cinq jours de la Supercoupe de la CAF

Botola Inwi D1 : La Ligue force le Raja à jouer vendredi contre le Hassania à cinq jours de la Supercoupe de la CAF

Après plusieurs semaines d’arrêt en raison de la participation de la sélection nationale A’ en Coupe arabe, la Botola Inwi D1 reprendra du service ce week-end avec la 13e journée, apprend-on auprès du président de la Ligue professionnelle, Saïd Naciri. Jusque-là rien d’anormal, sauf que la Ligue a programmé la rencontre Raja de Casablanca-Hassania d’Agadir le vendredi 17e décembre sachant que le club bidaoui a déjà programmé son vol pour Doha au Qatar le même jour. Cette décision privera le Raja de ses trois internationaux : Hafidi, Zniti et Nahiri restés au Qatar.

Voilà une décision qui va faire jaser. La Ligue professionnelle a programmé la rencontre Raja-Hassania d’Agadir comptant pour la 13e journée le vendredi 17 décembre, alors que le club casablancais a programmé son départ au Qatar le même jour à 20h du soir, apprend-on d’Abdelillah Ibrahimi, porte-parole des Verts. « La Ligue n’a qu’à consulter le site de la Royal Air Maroc pour s’assurer que notre vol pour Doha est programmé le même jour. Maintenant, on va devoir reporter notre voyage pour disputer ce match. On ne va pas déposer une demande de recours sinon la Ligue va dire que nous sommes en train de pleurnicher tout le temps. Chacun prendra ses responsabilités surtout que la fédération égyptienne a reporté le match d’Al Ahly », nous a-t-il indiqué.

En plus d’une marge de temps trop réduite entre le match contre le Hassania et celui contre Al Ahly (seulement quatre jours), le Raja sera privé des services de trois de ses internationaux à savoir Abdelillah Hafidi, Anas Zniti et Mohamed Nahiri à qui le club a demandé de rester au Qatar avec un programme de préparation spécial : «L’avion de la délégation marocaine a décollé sans les trois joueurs du Raja. On ne savait que la Ligue allait programmer notre match contre le Hassania vendredi. On a reçu l’ordonnance que ce matin. On a donc décidé avec l’aval de l’entraîneur de laisser les joueurs au Qatar au lieu de les ramener au Maroc et ensuite refaire le voyage une seconde fois en l’espace de trois jours ». La Ligue qui met toujours en avant la défense de l’équité des chances entre les clubs n’a pas cette-fois préserver ceux du Raja.

Lisez nos e-Papers