Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : Le Raja fait le job face à l'Ittihad de Tanger et conforte sa 2e place

En clôture de la 7e journée, le Raja de Casablanca s’est imposé ce jeudi à domicile face à l’Itiihad de Tanger (2-0). Les Verts reviennent à un point du leader, le Wydad de Casablanca.

Des buts de Wael Saadaoui (42e) et de Ben Malango (90+3) ont offert le succès au Raja de Casablanca face à l’Ittihad de Tanger. La rencontre a été animée. En première mi-temps, le Raja avait du mal à percer la muraille tangéroise bien en place. Il a fallu une erreur d’inattention de la défense tangéroise en fin de première mi-temps pour voir Hafidi déposé le ballon sur la tête de Wael Saadaoui qui a sauté plus que tout le monde pour loger le cuir au fond des filets. En seconde mi-temps, les Tangérois ont affiché un visage plus offensif. Ils sont passés près de l’égalisation, mais Ndong Axel est tombé sur un grand Anas Zniti qui était encore une fois infranchissable. Les changements opérés par Driss M’rabet avec les sorties de Chibi, Ijrouten et Mehdi Khallati ont plombé l’IRT. Les joueurs lancés en cours du match (Youssef Anouar, Mukoko, Nebbouche Marouane) n’ont rien apporté. Au contraire, l’intensité des attaques Tangéroises a baissé et le Raja a remis le pied à nouveau sur le ballon. Et en fin de match, le Raja sur un second assiste de Hafidi, Ben Malango a inscrit le but de break.

Jamal Sellami : «on manque de joueurs en attaque»

Souriant à la fin du match, Jamal Sellami, entraîneur du Raja, s’est montré satisfait du résultat. Néanmoins, il a regretté les sorties sur blessures d’Abdeljalil Jbira et Sanad El Ouarfli. Sellami a, en outre, regretté de ne pas avoir beaucoup de solutions en attaques pour pouvoir faire tourner comme il le fait souvent en milieu de terrain ou en défense.

Driss M’rabet regrette les arrêts de la Botola

Tout en se montrant fair-play, Driss M’rabet a salué la performance de ses joueurs qui auraient pu revenir au score au début de la seconde mi-temps avant que le Raja ne double la mise en fin de partie. M’rabet a, également, regretté l’arrêt du championnat. Chose, dit-il, qui casse le rythme de la compétition. La remarque du coach tangérois est compréhensible puisque son équipe a enregistré trois victoires consécutives au début de la saison. Seulement, l’arrêt de la compétition a touché l’ensemble des clubs et non seulement le club de Détroit.

Lisez nos e-Papers