Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : Le Raja lance sa saison par une victoire à Berrechid

Le Raja de Casablanca se déplaçait ce samedi à Berrechid dans le cadre de la 1re journée de la Botola Inwi D1 saison 2021-2022. Bousculé à plusieurs moments par le Youssoufia pourtant réduit à 10 après l’expulsion de Gonazo Bi en seconde mi-temps, le Raja a réussi à repartir du stade Municipal de Berrechid avec les trois points grâce à l’unique but de son jeune attaquant Houssein Rahimi (60e), le petit frère de Soufiane parti cet été à Al Aïn des Emirats arabes unis.

Botola Inwi D1 : Le Raja lance sa saison par une victoire à Berrechid

Un petit Raja s’impose face au Youssoufia de Berrechid (0-1) et obtient sa première victoire de la saison. Avec sa nouvelle recrue Jamal Harkas, aligné d’entrée, mais sorti sur blessure, le Raja ne parvenait pas à trouver des solutions devant. Le Youssoufia, en revanche, jouait sa chance crânement sans résultat.

En seconde mi-temps, l’expulsion de l’attaquant Gnazo Bi pour jeu dangereux par l’arbitre Yassine Bouslim a été le tournant du match. Les hommes du Tunisien Lassad Chabi ont exploité cette supériorité numérique pour inscrire l’unique but de la partie par Houssein Rahimi qui a bien coupé un centre d’Oussama Soukhal au fond des filets du gardien de Berrechid, El Houcine Chadi.

Après ce but, le Youssoufia a jeté toutes ses forces dans la bataille pour égaliser. Aït Ourahbi sur coup franc (76e) a failli loger le cuir dans les filets d’Anas Zniti. Hamza El Housseini de la tête dans les ultimes minutes de jeu a également contraint Zniti à sortir une grande parade pour dévier le ballon à l’extérieur.

Le Raja a réussi à préserver son avantage et repartir de Berrechid avec les trois points de la victoire, mais sans convaincre. La prestation des Verts va encore accentuer les craintes des supporters qui ne sont pas satisfaits du mercato effectué par le club. Lassad Chabi a encore du travail pour espérer mettre en place une équipe compétitive.  

La VAR en panne pendant 11 minutes 

La VAR a été hors service pendant 11 minutes lors du match du CAYB et le Raja et plus précisément de la 65e minute jusqu’à la 76e minute. L'arbitre Yassine Bouslim a mis en au courant les capitaines des deux équipes qui ont accepté de continuer le jeu. Il a fallu 11 minutes pour le remettre en marche et encore l’arbitre en a informé les deux équipes. Heureusement qu’aucune action litigieuse n’a été enregistrée pendant cette période. Décidément, la technologie n’est pas non plus à l’abri des dysfonctionnements.

Lisez nos e-Papers