Menu
Search
Vendredi 01 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 01 Mars 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : Le WAC évite le piège de la Jeunesse Soualem et conforte sa première place

Le WAC a assuré l’essentiel contre la jeunesse sportive Soualem (4-3) lors de l’ouverture de la 11e journée de la Botola Inwi D1. Avec ce nouveau succès, le 9e en 11 rencontres, les Rouges confortent leur première place avec 29 points.

Botola Inwi D1 : Le WAC évite le piège de la Jeunesse Soualem et conforte sa première place
Ph : Archives

Match après match, le Wydad de Casablanca s’impose comme l’équipe à battre en championnat. Vendredi en ouverture de la 11e journée, le WAC a rajouté la Jeunesse sportive Soualem à son tableau de chasse. Il aura fallu seulement 15 minutes pour les hommes de Walid Regragui pour trouver la faille dans la défense de Soualem par son défenseur Achraf Dari. Sept minutes plus tard, Jalal Daoudi corse l’addition sur coup franc (22e). Soualem a réussi à réduire le score à la 32e minute par Zakaria El Maachi.

Mbenza sort du bois

Le scénario de la seconde mi-temps est identique à celui de la première période avec WAC offensif qui parvient à marquer deux autres buts par Guy Mbenza respectivement à la 51e et 73e minutes de jeu. Le Congolais a porté son capital but à 7 réalisations et prend seul la tête du meilleur buteur de championnat. El alors qu’on croyait que le WAC a plié définitivement, la Jeunesse de Soualem a sonné la révolte en réduisant le score par Haytham El Bahja (76e) sur pénalty. Le même joueur inscrit un second but sur un autre pénalty (86e). Soualem aurait pu obtenir le point de match nul, mais son joueur Njima a raté un autre pénalty. Avec ce succès le WAC conforte sa première place de leader avec 29 points, alors que Soualem reste provisoirement à la 3e place avec 19 points.