Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D1 : Le WAC s’offre le MAS et prend seul la tête du classement

Au terme d’une rencontre très moyenne et hachée, le Wydad de Casablanca a pris le meilleur sur le Maghreb de Fès ce dimanche au complexe Mohammed V (1-0), œuvre de Guy Mbenza (86e). Grâce à ce succès, les Rouges prennent seuls la tête du classement avec 22 points, soit trois de plus que le Raja de Casablanca.

Botola Inwi D1 : Le WAC s’offre le MAS et prend seul la tête du classement

Sans être flamboyant, le Wydad de Casablanca l’a emporté sur la plus petite des marges face au Maghreb de Fès (1-0). Gêné par la belle organisation défensive des Canaris, le WAC a dû attendre les ultimes minutes de la partie pour arracher un succès ô combien précieux pour les hommes de Walid Regragui, alors qu’ils venaient de perdre Yahia Jabrane expulsé pour cumul de deux cartons jaunes.

Comme souvent cette année, c’est l’attaquant de luxe Guy Mbenza, entré en cours de jeu, qui a débloqué la situation pour le Wydad d’une reprise de la tête après un excellent centre de Yahia Attiat Allah (86e). Ce but victorieux est le quatrième cette saison de l’attaquant Congolais en Botola D1.

Le MAS, auteur d’un excellent match défensivement, a payé cash son manque de concentration en fin de la partie. Les Canaris nourriront beaucoup de regrets parce qu’il y avait de la place à repartir de Casablanca avec au moins le point de match nul, mais Mbenza en a décidé autrement bien aidé par la défense des Canaris.

Lisez nos e-Papers