Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2, 11e journée : l’AS Salé veut se relancer face à la JS El Massira, le Kawkab toujours en quête d’un premier succès

Après un excellent début de saison, l’AS Salé n’a plus gagné depuis la 5e journée. Les Corsaires, qui accueillent ce samedi à l’occasion de la 11e journée, au stade Boubker Ammar, la JS El Massira, tenteront de renouer avec le succès pour se maintenir en tête. La lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, affronte son voisin, Chabab Benguérir avec l’espoir de signer sa première victoire de la saison.

Botola Inwi D2, 11e journée : l’AS Salé veut se relancer face à la JS El Massira, le Kawkab toujours en quête d’un premier succès
L’AS Salé (ici en noir contre Dcheira) n’a plus goûté à la victoire depuis la sixième journée.

Après les matchs de vendredi ayant opposé le Raja de Béni Mellal à l’Ittihad Khémisset et l’Union Touarga à l’USM Oujda, la 11e journée de la Botola Inwi D2 se poursuit, ce weekend, avec des duels qui pourraient apporter du changement en haut du tableau. L’AS Salé, qui vient d’engager Mohammed Benmessaoud au poste d’entraîneur, affronte la Jeunesse El Massira sur sa pelouse du stade Boubker Ammar. Les Corsaires, qui n’ont plus gagné depuis la cinquième journée, sont appelés à s’imposer pour conserver leur place de leader. Les plans des Slaouis pourraient être déjoués par les représentants du Sahara marocain, quatrièmes au classement, qui ambitionnent de se hisser vers le haut du tableau.
À seulement deux points du leader, le Moghreb de Tétouan pourrait profiter d’un faux pas de Salé et de Touarga pour s’emparer du fauteuil de leader ce weekend. Toutefois, pour atteindre cet objectif, les hommes de Abdellatif Jrindo devront impérativement s’imposer face au Widad de Fès. Avec ses trois matchs nuls successifs enregistrés dernièrement, la Renaissance de Zemamra, également quatrième au tableau, compte profiter de son match à l’extérieur face au Tihad de Casablanca pour renouer avec la victoire.

Kawkab-Chabab Benguérir, choc du bas du tableau
En difficulté cette saison, le Kawkab de Marrakech et le Chabab Benguérir s’affrontent, ce weekend, pour essayer de sortir du cercle des échecs. Lanterne rouge depuis l’entame de la saison, le club de la ville ocre espère s’imposer lors de ce match à domicile pour enfin retrouver l’espoir et lancer sa saison. En face, le Chabab Benguérir, qui vient de se séparer de son entraîneur Aziz Dnibi, vit également une situation presque similaire (14e avec 8 points). Une victoire serait donc la bienvenue pour le club de Rehamna. Autres chocs à suivre ce weekend, celui qui oppose le Stade marocain à l’Olympique Dcheira, ainsi que le match opposant le Chabab Atlas Khénifra au Racing de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers