Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2, 12e journée : le Kawkab en quête de salut face à Dcheira, El Massira affronte le Stade marocain pour confirmer

Enchaînant les revers depuis l’entame de la saison, la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, cherchera à sortir du cercle des défaites, ce vendredi, en ramenant une première victoire du terrain de l’Olympique Dcheira à l’occasion de la 12e journée. Le nouveau promu, la Jeunesse sportive d’El Massira, qui a enchaîné trois victoires successives dernièrement, visera un quatrième succès face à son adversaire du jour, le Stade marocain, pour se rapprocher du podium.

Botola Inwi D2, 12e journée : le Kawkab  en quête de salut face à Dcheira, El Massira affronte le Stade marocain pour confirmer
Le Kawkab, qui a été sévèrement corrigé le semaine dernière par Benguérir (0-3), espère signer une première victoire cette saison face à Dcheira.

Après une 11e journée fructueuse en matière de réalisations (21 buts inscrits), la 12e journée qui démarre, ce vendredi, promet d’être aussi riche en rebondissements, en raison des enjeux cruciaux pour les clubs engagés. Ainsi, ce vendredi, les regards seront rivés sur le match qui opposera deux clubs en difficulté, la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, et l’Olympique Dcheira. Le club de la ville ocre, qui traverse une des plus graves crises de son histoire, est appelé à se ressaisir lors de ce match pour enfin redonner espoir aux supporters du club qui voient déjà leur équipe évoluer chez les amateurs la saison prochaine.
Il faut dire que le club enchaîne les défaites depuis le début de la saison (huit défaites en 11 matchs) et n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Une situation désastreuse due en grande partie à la crise financière du club, qui n’arrive pas à qualifier ses joueurs, en raison de l’absence de ressources financières. L’adversaire du Kawkab n’est pas mieux loti, puisque l’Olympique Dcheira vit également un début de saison difficile, avec seulement deux victoires d’enregistrées contre deux défaites et 7 matchs nuls. Le club du Souss cherchera donc à renouer avec la victoire pour relancer sa saison.

La JS El Massira veut poursuivre sa marche en avant
Auteur d’une ascension fulgurante au cours des dernières journées (trois victoires d’affilée), le nouveau promu, la JS El Massira, envisage de poursuivre sa marche en avant en s’imposant à domicile face au Stade marocain. Partageant la quatrième place avec la Renaissance de Zemamra (19 points chacun), le représentant des provinces du Sud pourrait, en effet, se hisser sur la première marche du podium, au cas où les trois premières équipes du tableau (l’Union Touarga, le Moghreb de Tétouan et l’AS Salé) viendraient à faire un faux pas. Mais avant d’atteindre cet objectif, les hommes de Hassan Regragui devront se défaire du Stade marocain, qui cherche également à se remettre sur les rails, après les deux matchs nuls enregistrés au cours des deux dernières journées. 

Lisez nos e-Papers