Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2, 13e journée : l’Union Touarga reste leader, un point devant le MAT, l’AS Salé renoue avec la victoire

L’Union Touarga et son dauphin, le Moghreb de Tétouan, se sont tous deux imposés, samedi, lors des matchs qui les ont respectivement opposés à l’Ittihad de Khémisset (0-1) et la Renaissance de Zemamra (2-0) à l’occasion de la 13e journée. Un résultat qui maintient le club de la capitale en tête avec 26 points à une unité des Rochiblancos. L’AS Salé a, de son côté, renoué avec la victoire aux dépens du Tihad de Casablanca (1-2).

Botola Inwi D2, 13e journée : l’Union Touarga reste leader, un point devant le MAT, l’AS Salé renoue avec la victoire
En s’imposant (2-0) face à Zemamra, le MAT continue de coller au leader, l’Union Touarga.

La configuration du haut de tableau de la Botola Inwi D2 n’a pas connu de bouleversement majeur au terme des matchs de la 13e journée disputés vendredi et samedi. La journée a démarré, vendredi, sur une belle victoire (1-2) de l’AS Salé sur le terrain du Tihad de Casablanca. Les Corsaires, qui n’ont plus gagné depuis la 6e journée, ont enfin conjuré le sort en arrachant une précieuse victoire (1-2), sur la pelouse du Stade Laarbi Zaouli, qui les maintient à la 3e place du tableau avec 23 points. Le club de Hay Mohammadi, lui, continue de broyer du noir et chute à la 13e place au tableau après ce nouveau revers.

Pour sa part, l’Olympique Dcheira qui a partagé le point du nul avec le Chabab Atlas Khénifra (1-1), s’est hissé à la 8e place (17 points). Le club des Zayane, lui, est 11e avec 14 points. Samedi, le leader du tableau, l’Union Touarga a fait le job, en ramenant la victoire (0-1) de la pelouse de l’Ittihad de Khémisset. Un succès ô combien important pour les Touarguis et qui les maintient en tête avec 26 points. Le club de Khémisset, lui, a reculé à la 8e place après cette contre-performance.

Le dauphin, le Moghreb de Tétouan, s’est également imposé (2-0), samedi, lors du match qui l’a opposé à domicile à la Renaissance de Zemamra. Une victoire, qui permet aux hommes de Abdellatif Jrindo de se maintenir à un point du leader. Le club de Zemamra, qui vient de recruter Mouhcine Yajour, a chuté à la 5e place avec 20 unités. L’autre match disputé, samedi, ayant opposé le Chabab El Massira au Kawkab de Marrakech s’est conclu sur une victoire (0-1) des représentants des provinces sahariennes qui remontent provisoirement à la quatrième place avec 22 points. Le club de la ville ocre, lui, ne voit toujours pas le bout du tunnel et continue de végéter à la dernière place du tableau. 

Lisez nos e-Papers