Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2, 14e journée : duel des mal classés entre le Chabab Benguérir et l’USM d'Oujda

Botola Inwi D2, 14e journée : duel des mal classés entre le Chabab Benguérir et l’USM d'Oujda
L'AS Salé (ici contre la JSM) espère signer une deuxième victoire d'affilée face au Kawkab pour rester dans la course avec les deux leaders.

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière aux dépens du Tihad de Casablanca, l’AS Salé ouvre les débats de la 14e journée de la Botola Inwi D2, ce vendredi au Stade Boubker Ammar, par un choc des extrêmes contre le Kawkab de Marrakech. Les corsaires de Mohammed Benmessaoud, troisièmes au tableau avec 23 points, comptent capitaliser sur leur dernier succès pour battre le Kawkab et poursuivre leur marche en avant, avec l’ambition de rester dans la course avec les deux leaders : le Moghreb de Tétouan et l’Union Touarga.
Si sur le papier, le club de Salé part favori. Mais le Kawkab pourrait tenter d’arracher la victoire ou de tenir en échec l’équipe sur son terrain. En effet, le club de la ville ocre, qui n’a encore signé aucune victoire depuis le début de la saison, traverse un des pires épisodes de son histoire en raison de son incapacité à qualifier ses joueurs, par manque de ressources financières. Une victoire contre une équipe du haut du tableau pourrait déclencher le déclic qui permettrait au club de sortir de son marasme.

Le Chabab Benguérir espère une victoire contre l’USM d'Oujda pour s’éloigner du bas du tableau

Treizième au tableau avec 13 points, le Chabab Benguérir se trouve en mauvaise posture cette saison. Le club de la région de Rehamna n’a, en effet, gagné que trois matchs sur les 13 disputés depuis le début de la compétition. Le club avait remporté une probante victoire (3-0) contre le Kawkab de Marrakech lors de la 11e journée. Mais depuis, il a enchaîné des matchs nuls face au Tihad de Casablanca et au Raja de Béni Mellal.
Ce vendredi, le club accueille une autre formation en difficulté, l’Union sportive musulmane d’Oujda, avec l’ambition de gagner pour s'extirper de la zone dangereuse et se rapprocher du haut du tableau. De son côté, le club de l’Oriental, promu la saison dernière en D2, et qui occupe l’avant-dernière place du tableau avec 11 unités, espère ramener les trois points de la victoire de ce déplacement pour sortir de la zone rouge.

Programme

Vendredi à 15 h 30
ASS-KACM
CJBG-USMO

Lisez nos e-Papers