Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Inwi D2, 15e journée : l’Union Touarga et le MAT à la lutte pour le titre honorifique de champion d’automne

L’ultime journée de la phase aller de la Botola Inwi D2 propose, ce weekend, un duel à distance entre le leader, l’Union Touarga, et son dauphin, le Moghreb de Tétouan, pour le titre honorifique de champion d’automne. Séparés par un point de différence, Touarga et le MAT devront éviter le faux pas et gagner leurs matchs respectifs contre le Raja de Béni Mellal et le Racing de Casablanca pour espérer rester en tête.

Botola Inwi D2, 15e journée : l’Union Touarga  et le MAT à la lutte pour le titre honorifique de champion d’automne
Le MAT (ici contre la JS El Massira) ambitionne également de décrocher le titre honorifique de champion d'automne.

Qui de l’Union Touarga ou du Moghreb de Tétouan, ou même de l’AS Salé ou du Stade marocain pourrait décrocher le titre honorifique de champion d’automne de la Botola Inwi D2 ? La réponse à cette question sera certainement connue, ce weekend, au terme de la 15e et dernière journée de la phase aller de la Botola Inwi D2. Occupant le haut du tableau depuis plusieurs journées, l’Union Touarga est en première ligne pour être champion d’automne. Le club de la capitale, qui a cumulé 27 points en 14 matchs, se déplace, ce weekend, sur le terrain du Raja de Béni Mellal avec l’envie de finir cette phase aller du championnat en leader. À un point de Touarga, le Moghareb de Tétouan aborde cette 15e journée avec l’ambition de damer le pion au club de la capitale. Les Rochiblancos d'Abdellatif Jrindo affrontent donc le Racing de Casablanca avec la victoire en ligne de mire. Un succès face aux Casablancais, conjugué à un faux pas de Touarga, pourrait permettre au club de passer en tête.

AS Salé-Stade marocain, le choc de la journée
Partageant la troisième place du tableau avec 24 points chacun, l’AS Salé et le Stade marocain sont également candidats au titre de champion d’automne. Les deux clubs s’affrontent, ce samedi, au Stade municipal de Temara, dans un choc qui promet d’être âprement disputé. Les Corsaires, tenus en échec par le Kawkab la semaine dernière, viseront une victoire qui leur permettra de remonter vers le top du classement. De son côté, le Stade marocain, qui a corrigé le Raja de Béni Mellal (1-3), la semaine dernière, envisage de capitaliser sur ce succès pour battre le club de Salé.
Quatrième du tableau avec 23 points, la Jeunesse d’El Massira livre, pour sa part, un match difficile sur le terrain de l'Ittihad de Khémisset. La Renaissance Zemamra, elle, se déplace à Oujda pour affronter l’USM locale. Autre confrontation à suivre, ce weekend, le duel des mal classés, qui oppose la lanterne rouge, le Kawkab de Marrakech, au Chabab Atlas Khénifra (13e). Le club de la ville ocre, qui vient d’engager Abdelmalek El Aziz au poste d’entraîneur, envisage d’entamer un nouveau départ en signant sa première victoire cette saison. Dans les autres rencontres de la journée, le Widad de Fès accueille le Chabab de Benguérir et l’Olympique Dcheira se déplace sur la pelouse du Tihad de Casablanca.
*************
Programme
Samedi
15 h 30 : SM-ASS
15 h 30 : USMO-RCAZ
17 h 15 : MAT-RAC
20 h 30 : WAF-CJBG
Dimanche à 15 h 30
IZK-JSM
KACM-CAK
TAS-OD
RBM-UTS

 

Lisez nos e-Papers