Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : Le duel à distance se poursuit à quelques jours du derby Wydad-Raja

Leader avec 3 points d’avance, le Wydad tente de garder son avance sur le Raja, en se déplaçant ce mercredi sur le terrain de l’Olympique Khouribga. De son côté, le Raja accueille le Rapide Oued Zem, avec comme seul objectif la victoire. L’autre match au programme ce mercredi oppose le Maghreb Fès au Chabab de Mohammedia.

Botola Pro D1 : Le duel à distance se poursuit à quelques jours du derby Wydad-Raja
Cela fait 10 ans que le WAC n’a pas perdu en déplacement à Khouribga.

«Avant le match de samedi, on a un match mercredi. Je suis obligé de faire de la rotation. Ce qui pourrait nous faire perdre des points.» Le message de Walid Regragui, au terme de la victoire difficile sur le MAS, est très clair. Pas question de prendre de risque en faisant jouer l’équipe type face à l’Olympique de Khouribga, mercredi pour le compte de la neuvième journée de Botola Pro Inwi D1. Trois jours avant un derby très attendu, le Wydad est devant un véritable défi : remporter la victoire avec une équipe remaniée, sans perdre de vue le match le plus important de ce début de saison, face au rival historique et poursuivant immédiat. En réalité, Regragui met la pression sur les joueurs qu’il mettra sur la feuille de match au Complexe des Phosphates, pour qu’ils soient aussi motivés que les titulaires habituels. D’autant plus qu’en face, l’OCK est l’une des équipes les plus en forme depuis le début de saison et reste sur une série de 4 matchs sans défaite, dont un succès sur le terrain du FUS.
Revigoré par la victoire sur le Difaâ Hassani El Jadidi, le Raja accueille le Rapide Oued Zem, sur la pelouse du Complexe Mohammed V. A priori, les Verts partent favoris face à la lanterne rouge. Mais comme face au FUS une semaine auparavant, les hommes de Lassaad Chabbi pourraient pécher par excès de confiance. D’autant que du côté de l’adversaire, l’aveu d’impuissance de l’entraîneur Mounir Chebil pourrait avoir un effet motivateur sur ses troupes. Plus tôt dans la journée, le Maghreb Fès et le Chabab de Mohammedia s’affrontent sur la pelouse du Complexe sportif de la capitale spirituelle. Les deux formations sont séparées par un seul point et leur récent regain de forme promet des étincelles. 


  Programme

16 h : MAS – SCCM
18 h 15 : RCA – RCOZ
20 h 30 : OCK – WAC

Lisez nos e-Papers