Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola Pro D1 : sommet du bas du tableau entre l’IRT et le RCOZ pour clore la 11e journée

Après la trêve internationale, la Botola reprend du service à l’occasion de la 11e journée. Acculés à s’imposer pour tenter de s’extirper à la zone de relégation, l’Ittihad de Tanger et le Rapide Oued Zem s’affrontent dimanche, dans le choc du bas du tableau. Ailleurs, la Renaissance Berkane accueille le FUS, tandis que le MCO et le DHJ s’affrontent pour tenter de mettre fin aux résultats négatifs.

Botola Pro D1 : sommet du bas du tableau  entre l’IRT et le RCOZ pour clore la 11e journée
Depuis la montée du RCOZ en 2017, ses confrontations avec l’IRT n’ont enregistré qu’un seul 0-0. C’était en janvier 2020.

La Botola Pro D1 entame ce weekend le deuxième tiers de la saison 2021-2022. Si le Raja et le Wydad disputent leurs matchs vendredi, les équipes logées dans les autres compartiments du classement se mesurent entre elles samedi et dimanche. Le choc du bas du tableau oppose l’Ittihad de Tanger au Rapide Oued Zem. Les Tangérois semblaient avoir retrouvé des couleurs à l’occasion de la large victoire sur le Difaâ, mais les coéquipiers d’Ahmed Hammoudan ont été refroidis par la défaite sur le terrain du FUS. En face, rien ne semble marcher au RCOZ, qui n’a toujours pas remporté le moindre succès après 10 matchs.
Au Complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR accueille l’Olympic de Safi, dans un match où la balance penche clairement en faveur des Militaires. Les hommes de Sven Vandenbroek restent sur une série de 4 victoires en 5 matchs et entendent bien conforter leur place dans le groupe des poursuivants. En face, l’OCS et son nouvel entraîneur, Abderrahim Taleb, doivent à tout prix régler leur carence en attaque, s’ils ne veulent pas s’enliser dans le bas du tableau.

Match-couperet entre le Hassania et le MAS
Dans une situation quasi similaire, le FUS se déplace à Berkane pour y affronter la Renaissance locale, avec Jamal Sellami fraîchement nommé à la tête du staff technique. Les Orientaux sont les seuls, aux côtés du Wydad, à maintenir leur invincibilité depuis le début de saison. À une semaine du match de barrage pour la qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération, la RSB voudrait se mettre à l’abri en Botola. 
À Fès, le MAS reçoit le Hassania d’Agadir dans un match où la défaite est prohibée. Les supporters gadiris et fassis réclament de la consistance dans les résultats et un revers ne ferait qu’envenimer les choses. 
Enfin, le Mouloudia Oujda et le Difaâ Hassani Jadidi comptent chacun s’imposer lors de la confrontation qui oppose deux formations qui ont vu leur courbe de progression fléchir au fil des journées. 


Programme

Samedi
16 h : AS FAR – OCS
18 h 15 : RSB – FUS
20 h 30 : MAS – HUSA
Dimanche
16 h : MCO – DHJ
18 h 15 : OCK – CAYB
20 h 30 : IRT – RCOZ

Lisez nos e-Papers