Menu
Search
Samedi 18 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 18 Janvier 2025
Menu
Search

Bourita : le Maroc appuie un retour rapide aux négociations directes et sérieuses entre Palestiniens et Israéliens

Bourita : le Maroc appuie un retour rapide aux négociations directes et sérieuses entre Palestiniens et Israéliens
Ph. Saouri

Dans son allocution prononcée à l’issue de ses entretiens avec ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, Nasser Bourita a évoqué la situation au Proche-Orient, rappelant les appels de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, à la reprise des négociations entre Palestiniens et Israéliens pour parvenir à une solution définitive, durable et globale sur la base de la solution à deux États vivant côte à côte dans la paix et la sécurité.

Et d’ajouter que le Souverain n’a eu de cesse de préserver la particularité de la ville d’Al Qods qui représente un patrimoine universel de toute l’humanité et une symbolique pour l’ensemble des trois religions monothéisme.

« Il est aujourd’hui primordial d’entamer le processus pour un regain de confiance entre les différentes parties pour servir la paix, la stabilité et le progrès dans la région. Ce regain de confiance et de calme en laissant de côté toutes les tensions, est un facteur essentiel pour ouvrir un horizon politique du conflit entre la Palestine et Israël et préserver la seule solution de deux États vivant côte à côte pour garantir la paix et la sécurité dans la région », indique M. Bourita.

Et de rappeler que le Maroc appui un retour rapide aux négociations directes et sérieuses entre les parties pour faire régner la paix.

Lisez nos e-Papers