Les candidatures aux bourses Chevening en vue d’étudier au Royaume-Uni sont ouvertes jusqu'au 2 novembre 2021, a annoncé l'ambassade britannique à Rabat. Les candidatures sont à soumettre via le site web dédié, est-il précisé.
Il s'agit d'un soutien financier complet aux boursiers pour qu'ils étudient pour tout diplôme de maîtrise éligible dans une université britannique, tout en bénéficiant d’un accès à un large éventail d'expériences académiques, professionnelles et culturelles exclusives.
"Les boursiers Chevening apportent une contribution significative à la grande diversité de cultures, d'expériences et de points de vue représentés sur les campus du Royaume-Uni et deviennent une partie importante de notre réseau constitué de plus de 50.000 lauréats", a indiqué Naomi Rayner, responsable des bourses au Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement, citée par le communiqué.
Le directeur de Chevening, Duncan Barker, a de son côté relevé que l'expérience Chevening est bien plus qu'un diplôme de maîtrise. "En plus d'une expérience universitaire stimulante et enrichissante sur le plan académique, nous vous plongerons dans la culture britannique et vous mettrons à côté d’autres personnes extraordinaires du monde entier", a-t-il dit.
"Il y a beaucoup à gagner à soumettre une candidature bien réfléchie et ficelée. Donc si vous avez le bon profil pour être un boursier Chevening, je vous encourage à postuler avant la date limite", a insisté l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc Simon Martin.
Depuis la création du programme en 1983, plus de 50.000 professionnels ont eu l'opportunité d’évoluer au Royaume-Uni grâce à Chevening. Au titre de l'année universitaire 2022/2023, plus de 1.500 bourses sont offertes à travers le monde.