Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Boxe: Khadija Mardi pourrait rater le rendez-vous des JO à Tokyo

Boxe: Khadija Mardi pourrait rater le rendez-vous des JO à Tokyo

Médaillé de bronze lors du dernier championnat du monde de boxe en Russie et grande chance de médaille pour le Maroc lors des prochains JO à Tokyo, Khadija Mardi (75kg), pourrait ne pas être prête à temps pour la grande messe olympique, l'été prochain, pis encore, elle pourrait rater le rendez-vous olympique. 

De sources très sûres, la championne marocaine de 30 ans serait enceinte et devrait accoucher au cours du mois de mai prochain ! Une nouvelle heureuse pour la championne marocaine certes, mais qui a surpris le staff technique de l'équipe nationale.

Ceci dit, la même source ajoute qu'en dépit de son accouchement, Mardi souhtrait prendre part aux JO. Un défi de taille pour la médaillée d'or des derniers jeux africain puisque qu'elle n'aura qu'un laps de temps de deux mois pour être prête aux JO. Et même alors, son niveau risque d'être inférieur aux autres boxeuses de sa catégorie.

Autant dire que ses chances lors de la grande messe olympique seront infimes.

A noter qu'après l'annulation du tournoi qualificatif de Paris par la task force qui gère la boxe internationale, seul Mohamed Hammout pourrait rejoindre les six autres qualifiés marocains pour les JO, compte tenu de son classement au niveau international.

Lisez nos e-Papers