Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Le calendrier de la prochaine rentrée universitaire fixé

Le ministre de l’Éducation nationale a communiqué les dates de la reprise effective des cours dans les universités marocaines.

Le calendrier de la prochaine rentrée universitaire fixé

Le ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, a annoncé le calendrier de la prochaine rentrée universitaire.

Dans une circulaire adressée aujourd’hui aux présidents des universités nationales, le ministre a appelé ces responsables à prendre toutes les mesures nécessaires pour une rentrée 2021-2022 réussie, notamment en veillant à l’application du calendrier convenu lors de la dernière réunion de la Conférence des présidents des universités.

Suivant ce calendrier, le démarrage effectif des cours aura lieu lundi 6 septembre 2021. Ceci pour les anciens étudiants.

Pour les nouveaux, le ministère a fixé le vendredi 10 septembre comme dernier délai pour effectuer les inscriptions auprès des établissements, et le 13 septembre pour le démarrage des cours.

Ceci dit, la situation sanitaire dans le pays laisse planer beaucoup d’incertitudes sur la reprise des cours. Au rythme où vont les choses, un retour à l’enseignement distanciel serait-il envisageable ?