Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Campagne de don de sang: Forte adhésion des membres des Forces Armées Royales

Campagne de don de sang: Forte adhésion des membres des Forces Armées Royales

Des membres des Forces Armées Royales (FAR), relevant de l’Ecole Royale de Matériel de Benslimane, ont fortement adhéré, jeudi soir, à la campagne de don de sang dans le but de pallier le manque flagrant en cette matière vitale, en cette conjoncture exceptionnelle marquée par la pandémie du Coronavirus.

Cette campagne a été marquée par la forte adhésion des différentes unités des Forces Armées Royales, des écoles de formation des officiers et sous-officiers des différentes armées de terre, de l’air et de la marine royale, faisant preuve d’un grand sens de patriotisme.

Dans une déclaration à la MAP, le capitaine Meriem Msebbel, médecin chef de l’Ecole Royale de Matériel, a indiqué que conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR, les membres de l’Ecole Royale de Matériel (officiers, sous-officiers et soldats) font don de leur sang au profit du Centre national de transfusion sanguine.

Elle a également souligné que cette action humanitaire et noble s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale visant la contribution au renforcement du stock de sang disponible, en particulier durant cette période d’exception que traverse le Maroc face à l’épidémie du Coronavirus.

C’est pour cette raison, a affirmé Mme Msebbel, que la direction de l’école a bien tenu, lors de l’opération de don de sang, à l’application rigoureuse des mesures préventives particulièrement la distanciation sociale et le port du masque afin que cette action se déroule dans les meilleures conditions.

Pour sa part, Abdelkarim Kilani, médecin au Centre régional de transfusion sanguine relevant du ministère de la Santé à Rabat, a indiqué dans une déclaration similaire que le centre organise chaque année une large campagne de don de sang pour renflouer le stock de sang disponible notamment durant cette période d’exception que traverse le Maroc face à l’épidémie du Coronavirus.

Cette campagne humanitaire coïncide avec l’avènement du mois sacré du Ramadan qui enregistre une baisse du nombre des donateurs, a-t-il dit.

Et de souligner que dans le cadre de l’application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste visant à appuyer le ministère de la Santé et le Centre national de transfusion sanguine, les membres des Forces armées royales participent spontanément et avec grand enthousiasme à cette campagne.

M. Kilani a, également, indiqué que l’Ecole Royale de matériel a mis à la disposition de l’équipe médicale tous les moyens nécessaires pour un bon déroulement de cette campagne solidaire, précisant que tous les donateurs ont subi des contrôles médicaux avant et après l’action de don.

Lisez nos e-Papers