Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Cannes 2021 : Standing ovation pour l'équipe du film "Haut et Fort" de Nabil Ayouch

C’est au Grand Théâtre Louis Lumière à la salle mythique du Palais des Festivals de Cannes, que le gotha du cinéma mondial a découvert le long-métrage "Haut et Fort" du réalisateur Nabil Ayouch. Le film projeté, jeudi soir en compétition officielle, lors du 74è Festival de Cannes, a fait sensation auprès des invités et a eu droit à une émouvante standing ovation qui a duré quelques minutes au rythme du rap marocain.

Autre temps fort, l'incontournable montée des marches que Nabil Ayouch a choisi de faire avec toute son équipe : la co-scénariste Maryam Touzani et les acteurs : Anas Basbousi, Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Zineb Boujemaa, Abdou Basbousi, Amina Kannan, Mehdi Razzouk, Samah Barigou et Sophia Akhmisse, pour l'incontournable montée des marches.

La sélection du film "Haut et Fort" de Nabil Ayouch est une première dans l’histoire du cinéma marocain au niveau du prestigieux Festival de Cannes, dont la 74ème édition de 2021 s'impose comme l'événement cinéma le plus attendu cette année après la crise sanitaire mondiale.

"Haut et Fort", qui rend hommage à la jeunesse marocaine,  est une fiction dans la lignée du travail d’observation et d’introspection proche du terrain que Nabil Ayouch mène depuis des années sur chacun de ses films. Une approche qu’il affectionne particulièrement puisque ce dernier film a vu le jour avec la participation des jeunes du Centre Culturel "Les étoiles de Sidi Moumen", créé par la fondation Ali Zaoua en 2014.

Lisez nos e-Papers