Pas moins de 11.000 jeunes de différents horizons ont pris part à la deuxième édition de cet événement, organisée par Enactus Morocco, du 07 au 12 septembre, à travers un programme d’ateliers et de compétitions organisés en parallèle à Casablanca, Agadir, Marrakech, Safi, Ait Melloul et Tiznit.
Considérée l’événement phare du Sustainable Innovation Fest, la compétition nationale s’est tenue en 3 parties, le premier tour, la demi-finale et la finale.
Après un cycle de compétition qui s’est déroulé en ligne et en présentiel, quatre équipes finalistes (Enactus ENCG Tanger, Enactus ENSA Khouribga, Enactus EHTP et Enactus ENCG Kenitra) sont entrées en lice pour décrocher le titre de champion national lors de la cérémonie de clôture du Festival qui a eu lieu le 11 septembre 2021 à Casablanca.
A l'issue des délibérations, l’équipe Enactus ENSA Khouribga a été élue Champion National pour ses trois projets à fort impact :
- Le projet « Datty » qui vise la production et la commercialisation d'une alternative au café à base de noyau de datte.
- Le projet « Bistic » dédié à la production et la commercialisation de cuillères à soupe après usage, afin de préserver l'environnement et d'éliminer les ustensiles en plastique à usage unique. - Le projet Medi-co Call, qui porte assistance aux personnes souffrant de problèmes psychologiques, en leur fournissant les services nécessaires pour surmonter leurs problèmes tout en préservant la confidentialité des données.L’équipe championne représentera le Maroc à la World Cup Enactus 2021 qui se tiendra en ligne du 14 au 21 octobre prochain.