Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Casablanca-Settat : lancement des ateliers de travail autour du SRAT, les recommandations prévues pour le 24 décembre

Casablanca-Settat : lancement des ateliers de travail autour du SRAT, les recommandations prévues pour le 24 décembre
Abdellatif Maâzouz, président de la région Casablanca-Settat.tttt Ph. Seddik

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma régional d’aménagement du territoire (SRAT), la région de Casablanca-Settat a lancé, mardi, des ateliers consacrés à la deuxième phase relative à la vision de développement, les orientations stratégiques et les espaces projets. Ces ateliers sont programmés sur tout le mois de décembre au niveau des différentes villes de la région : Ben Slimane, Nouceur, El Jadida, Settat, Mohammedia et Casablanca, avec la participation des acteurs locaux et régionaux représentant les différents secteurs d’activités.

Ces ateliers, dont les résultats seront consolidés à la fin du mois, sont l’aboutissement de deux années de travail pour faire aboutir ce projet crucial d’élaboration du SRAT de la région de Casablanca-Settat. «Nous sommes très attentifs à cette phase qui va permettre d’identifier les points de force et de faiblesse au niveau de la région. Ce diagnostic est très important pour réussir ce processus sur lequel repose l’avenir de notre région et des autres», indique Abdellatif Maâzouz, président de la région de Casablanca-Settat. Il a également expliqué que l’objectif de ces ateliers de travail, qui se poursuivront jusqu’au 24 décembre, est de confronter les points de vue des parties prenantes sur les grands défis auxquels fait face notre région. «Ce travail d’analyse représente une base solide pour l’élaboration du plan de développement régional de Casablanca-Settat», souligne M. Maâzouz, précisant que tout le monde est mobilisé pour tenir les délais de préparation du SRAT qui doit être finalisé d’ici mars 2022 pour être présenté lors de la session du Conseil de la région. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.