Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le Centre psycho-éducatif Amal inauguré à Rabat après rénovation

Le Centre psycho-éducatif Amal, relevant de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a été inauguré, vendredi à Rabat, suite aux travaux de sa rénovation.

Le Centre psycho-éducatif Amal inauguré à Rabat après rénovation

Ouvert pour la première fois en 1972, le Centre Amal offrira une panoplie de prestations au profit de 120 enfants, dont la psychiatrie, la psychomotricité, l’encadrement pédagogique, la scolarisation, l'insertion scolaire, la formation et l'insertion professionnelle.

Intervenant à cette occasion, le président du conseil d’administration de la MGPAP, Moulay Brahim El Othmani, a indiqué que l’inauguration de ce centre après sa rénovation, intervient dans le cadre de l’attention particulière accordée aux enfants et adolescents en situation de handicap.

"Le centre, grâce à son architecture moderne, sera une structure d’accueil répondant aux standards des établissements ayant la même vocation, non seulement sur le plan national mais également à l’échelle internationale", a expliqué M. El Othmani, l’objectif étant l’amélioration des conditions d’éducation, de requalification et d’accès aux soins de santé et aux prestations sportives appropriées, outre la qualification professionnelle au profit des pensionnaires de cet établissement.

Il a, en outre, noté que la cérémonie d'inauguration du centre Amal, marquée notamment par la présence du Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou, du Directeur de la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS), Abdelaziz Adnane, et des présidents des mutuelles, a été aussi l'occasion pour la réactivation des conventions de partenariat et de coopération avec les Mutuelles affiliées à la CNOPS.

M. El Othmani a relevé que la conclusion de ces conventions s'inscrit dans le cadre du chantier Royal relatif à la généralisation de la protection sociale et de la couverture médicale et vise le renforcement du rôle des mutuelles en tant qu'acteur majeur dans le processus de mise en oeuvre de ce projet national de grande envergure et de protection des catégories vulnérables, dont les personnes en situation de handicap.

Lisez nos e-Papers