Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le centre de recherche Tafra lance le projet «Elections 2021»

Le centre de recherche Tafra propose de contribuer à améliorer la participation politique aux prochaines élections générales, en fournissant aux principaux partis politiques et aux citoyens une information de qualité sur l’offre et la demande politiques. A travers son projet «Elections 2021», Tafra offre à ces partis des outils pour mieux comprendre les attentes des électeurs et aux électeurs des informations précises sur les candidats qui veulent décrocher leurs voix.

Cette approche se fonde, dans un premier temps, sur la collecte de données électorales, et dans le second, sur l’analyse de celles-ci. Avant les élections, il s’agit de collecter des données sur les candidats en lice et le matériel de campagne, en vue de les diffuser sur une plateforme neutre, en ligne et accessible à tous les citoyens. Cette plateforme constitue un outil de campagne et de communication pour les partis politiques, une alternative nécessaire pour une période électorale en contexte pandémique, où l’échange d’informations autour des élections peut difficilement passer par des communications physiques directes.

Après le vote, le défi est de compiler les procès-verbaux électoraux, recueillis par les représentants des candidats des différents partis politiques présents dans les bureaux de vote le jour de l’élection afin d’obtenir les données des résultats au niveau des bureaux de vote et d’en faire bénéficier les partis politiques. Enfin, le centre se livrera à une analyse de ces données électorales, afin de mieux comprendre et vulgariser les grandes tendances du scrutin 2021.

A noter que l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) est le premier parti à se joindre à Tafra pour ce projet destiné à améliorer la participation politique, en signant une convention de collaboration relative aux élections générales de 2021.

 

Lisez nos e-Papers