Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

La CGEM s'allie au CCME pour mobiliser les MeM au service du développement du Maroc

La CGEM s'allie au CCME pour mobiliser les MeM au service du développement du Maroc
La convention a été signée par Karim Amor, président de MeM by CGEM, et Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME. Ph. DR

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé un nouveau partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) visant à impliquer les compétences marocaines à l'étranger dans le développement économique de leur pays.

Ce partenariat a été formalisé aujourd’hui à travers une convention-cadre signée par Karim Amor, président de MeM by CGEM, 13e région de la Confédération dédiée aux Marocains entrepreneurs et hauts potentiels du monde, et Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME.

«En vertu de ce partenariat, MeM by CGEM et le CCME travailleront de manière étroite en vue de mobiliser les compétences et entrepreneurs marocains à l'étranger pour investir au Maroc et ainsi contribuer au développement économique de leur pays», expliquent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.

Grâce à cette association, le CCME apportera à la CGEM son expertise accumulée au cours de nombreuses années, notamment pour ce qui est du profilage des Marocains entrepreneurs et hauts potentiels du monde.

«Ainsi, dans le cadre des 5 piliers de l’action de notre région, nous donnons aux MeM l’occasion d’imprimer, par l’action, leur volonté de contribuer à l’économie marocaine, notamment à travers le partenariat interentreprises et le mentoring avec des entrepreneurs d’expérience”, a souligné Karim Amor, cité dans le même communiqué.

«En s’alliant à la CGEM, il s’agit non seulement de mettre les Marocains du monde au cœur du débat national sur le développement économique du pays, mais aussi de les accompagner au niveau des régions de chacun», a commenté pour sa part Abdellah Boussouf. «Différents mécanismes financiers d’accompagnement existent. Il s’agit ici de veiller à l’inclusion systématique de l’ensemble de nos compatriotes où qu’ils soient», a-t-il ajouté.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.