Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Chambre des Conseillers : la CGEM lance l’opération d’inscription sur ses listes électorales générales

La CGEM porte à la connaissance de l’ensemble de ses membres que l’inscription sur les listes électorales générales de la Confédération est ouverte, en vue de constituer les collèges électoraux de trois circonscriptions électorales.

 Chambre des Conseillers  : la CGEM lance l’opération d’inscription sur ses listes électorales générales

La CGEM informe l’ensemble de ses membres que l’inscription sur les listes électorales générales de la Confédération est ouverte, en vue de constituer les collèges électoraux des trois circonscriptions électorales (Centre, Sud et Nord), qui éliront les huit représentants parlementaires. Cette opération entre dans le cadre de la préparation de l’élection du collège électoral de la catégorie des organisations des employeurs les plus représentatives à la Chambre des Conseillers.

A cet effet, la participation au processus d'élection des représentants de la CGEM à la Chambre des Conseillers est ouverte aux entreprises, associations ou fédérations, membres directs de la Confédération, et inscrits sur les listes électorales générales de la CGEM.

Les étapes de ce processus électoral, les conditions d’inscription sur les listes électorales générales de la CGEM, le déroulement de l’opération de vote, la constitution des collèges électoraux, ainsi que les conditions de candidature à la Chambre des Conseillers sont décrites dans la Charte électorale adoptée par le Conseil d’Administration de la CGEM tenu le 28 juillet 2021, indiqie la confédération patronale.

La période dédiée à l’inscription sur les listes électorales générales de la CGEM commence le 06 août 2021 à 8h30 et prend fin le 13 août 2021 à 18h.

 

Lisez nos e-Papers