L’équipe nationale masculine de handball devra encore patienter avant de connaître ses adversaires au Championnat d’Afrique 2022, prévu du 13 au 23 janvier dans les villes de Guelmim et Laâyoune. La Confédération africaine, qui avait effectué le tirage au sort mercredi, a décidé de l’annuler immédiatement après. Le motif avancé est le recours en opposition d’une sélection nationale, sans dévoiler son identité. «La Confédération africaine de handball a l’honneur de porter à votre connaissance qu’à l’issue du tirage au sort de la CAN 2022, organisé à son siège à Abidjan par visioconférence, le secrétariat a enregistré un recours en opposition. Aussi, en attendant l’examen de ce recours, les résultats du tirage et leur diffusion sont suspendus et leurs effets sont frappés de totale nullité», lit-on dans un communiqué de l’instance africaine de handball, posté quelques heures après le tirage. Cependant, la CAHB n’a pas communiqué de date pour un nouveau tirage au sort, se contentant de dire que «des informations complémentaires seront communiquées en temps opportun».
Championnat d’Afrique de handball : la Confédération africaine suspend les résultats du tirage au sort
Quelques heures seulement après avoir effectué le tirage au sort de la 25e édition du Championnat d’Afrique de handball, mercredi par visioconférence, la Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé, le jour même, et à la surprise générale, de suspendre les résultats du tirage. Selon un communiqué de l’instance faîtière du handball africain, cette décision est due à un recours en opposition déposé par une des équipes participant au championnat.

L’équipe nationale qui se prépare depuis plusieurs mois au championnat devra encore attendre avant de connaître ses adversaires.
Amine Raad
|
09 Décembre 2021
À 15:22