Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Championnat d’Afrique de volleyball dames : les volleyeuses marocaines échouent en demi-finale

La marche était trop haute pour les joueuses de l’équipe nationale de volleyball dames battues ce dimanche en 3 sets à 0 (12-25, 21-25, 11-25), en demi-finales du championnat d’Afrique des nations par le Kenya. Un revers qui prive le Maroc d’une qualification au championnat du monde prévu en Pologne et aux Pays-Bas en 2022.

Championnat d’Afrique de volleyball dames : les volleyeuses marocaines échouent en demi-finale

Opposées au Kenya, les Marocaines n’ont pu rien faire face à une équipe Kenyane très puissante. Le score du match trois sets à zéro illustre la supériorité des Kenyanes. En fait, les joueuses marocaines n’ont pas pu réellement rivaliser avec leur adversaire du jour que le temps de deuxième set où le score a été un peu serré (21-25) en faveur du Kenya. Le premier et le troisième set étaient quasiment à sens unique. L’entraîneur national, Samir Dechar, a mesuré le travail qu’il lui reste à faire pour combler ce qui sépare la sélection nationale des meilleures nations africaines de la discipline.

Le Rwanda expulsé de la compétition

Le pays organisateur, le Rwanda, a été expulsé de la compétition par la Confédération africaine de volleyball suite aux plaintes déposées par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria pour dénoncer la tricherie de la sélection du Rwanda. Les trois sélections précitées reprochent au Rwanda d’avoir renforcé son équipe de joueuses d’autres nationalités. Cet incident a provoqué l’arrêt de la compétition et surtout la suspension de la sélection du Rwanda qui a du fait perdu l’ensemble de ses matchs. La compétition n’a pu reprendre que ce dimanche avec le match Maroc-Kenya en demi-finale.

Lisez nos e-Papers